|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/09/2010 à 18h50 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En septembre , que lisent les membres ?
|
01/10/2010 à 22h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tsilla commençant sa nouvelle année scolaire avec les histoires à chutes, je lui ai offert Fantômes et Farfafouilles.
Du coup, histoire d'en parler un jour, et étant donné le peu de temps que j'ai pour moi en ce moment, je l'ai relu aussi (mon exemplaire)
Toujours la même impression qu'il y a... longtemps : au fur et à mesure, du bon et du moins bon, mais au final l'ouvrage emporte l'adhésion et reste sympathique malgré son grand âge (et après au moins une lecture, ce qui pour des histoires à chutes pourrait être très handicapant). Cette fois, j''ai parfois eu l'impression (le type de fantastique, quelque chose dans le phrasé) de lire des scénarii pour Will Eisner - je voyais les planches d'ici.
Bref, cool.
Un autre mystère c'est éclairci : la nouvelle "Faux-fuyant" de J.Brunner - dont je pleurais la disparition sur ce forum il y a longtemps - est en fait une nouvelle de Brown... j'aurais lu deux recueils à la suite, ou, appréciant la nouvelle, j'aurais donné la paternité à un Brunner qui ne peut être que plus brun que Brown... (ça me fait rire, dsl)
Ceci dit, si vous avez des titres de recueils de nouvelles très courtes pour un pauvre gars qui n'a plus le temps de lire, n'hésitez pas...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 01/10/2010 à 22h42
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
01/10/2010 à 23h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ca donne envie de la lire, dans tous les cas... ^^ |
| | | | | | |
En fait, j'ai re-retranscris la nouvelle dans son intégralité depuis la critique de noosfere, on peut donc bien lire dans cette nouvelle : « Le Temps a pris fin. Hier. » FIN
| | | | | | Morca :
Mais si je comprends bien y'a que celle-ci qui est courte dans le recueil, hein ? |
| | | | | | |
249 pages "moins" (en prononçant le "s" comme dans le sud) 21 pages de préface, le tout divisé par un total de 9 nouvelles, cela donne une moyenne de 25.3 pages par nouvelles, jconnais ni la taille de la police, ni la teneur du recueil (à ceci près qu'elle contient une nouvelle de Harlan ELLISON récompensée par le Hugo, le Nebula, le Jupiter, le Locus et le British Fantasy), mais si ca se trouve, le reste n'est pas bon. C'était pour l'effet.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 01/10/2010 à 23h19
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
08/10/2009
| |
|
|
|
|
293
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/10/2010 à 14h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Ceci dit, si vous avez des titres de recueils de nouvelles très courtes pour un pauvre gars qui n'a plus le temps de lire, n'hésitez pas... |
| | | | | | |
Jacques STERNBERG of course !
" 188 contes à régler", " Contes glacés ", " 300 contes pour solde de tout compte", " Si loin de nulle part" and many more !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|