Bull et tj : je prends bonne note de vos encouragements et remarque après lecture du quatrième chapitre qu'un semblant de propos donne l'impression de se dessiner, donc je poursuis ma lecture, rassuré...
Side note: ça fait plaisir de te voir poster plus souvent, Bull :]
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Bull
1658
RE : En septembre , que lisent les membres ?
23/09/2010 à 17h18
/HS/
Ben c'est que la SF est une bonne soupape de securite quand la pression monte trop et qu'on a besoin de se changer les idees et/ou de prendre du recul...
/HS/
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Gutboy
1268
23/09/2010 à 20h40
Beaucoup aimé Le Serpent d'Angoisse de Roland C. Wagner, je viens d'entamer Starfish de Peter Watts.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Bardamu
6
24/09/2010 à 12h08
Bonjour,
Tout nouveau sur ce site mais bien accro à la SF depuis 2-3 ans, genre que je (re) découvre avec un plaisir non dissimulé. Cet été, la révélation a été la lecture de "Autant en emporte le temps" (Bring the Jubilee) de Ward Moore. Une uchronie portant sur ce qu'auraient été les Etats-Unis si le Sud avait gagné la guerre de Sécession. Vraiment bien foutu et bien écrit de surcroît. Pour une fois, la traduction française du titre est fort judicieuse. J'ai été tellement emballé par cet auteur que j'ai lu dans la foulée "Encore un peu de verdure". Ex-cel-lent ! Et à mourir de rire, dans un registre qui me rappelle Sheckley.
Je profite de la présente pour lancer un appel pour des pistes de lecture relatives aux uchronies. Déjà lu "Fatherland" et "Le maître du haut-château". "Rêve de fer" figure déjà dans ma liste de lecture. Merci de me faire part de vos propositions.
"L'amour, c'est l'infini à la portée des caniches."
LeGaidol
3189
24/09/2010 à 14h57
Quelques propositions
Mais, c'est loin d'épuiser le sujet. On pourrait y ajouter Le complot contre l'Amérique de Philip Roth, Le Club des policiers yiddish de Michael Chabon et d'autres...
Un séjour dans la patrie de Henry Kuttner, Octavia Butler, Harry Turtledove, avec dans ma valise le chat passe muraille de Heinlein. J'aimerais en savoir plus sur les derniers Heinlein, après Révolte sur la lune, décriés par les uns, encensés par les autres.
krokooc
176
25/09/2010 à 16h36
Fini l'anniversaire du monde de Le Guin (que je ne peux que recommander, toutes les nouvelles ne sont pas égales mais certaines sont vraiment chouette, la dernière par exemple) et commence La mort vivante de Wul.