Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre , que lisent les membres ?

Sujet proposé le 02/09/2010 à 18h50 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10  11     
bruss

3077 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 26/09/2010 à 12h02  
Je suis à la quatrième nouvelle sur 6 de " Les visages de l effroi " - William Irish , et c est vraiment très bon ...
J avais mis de côté " Tunnel " qui m ennuyait à dormir...Je le reprendrais peut -être...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
La nouille

251 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 26/09/2010 à 21h24  
Gutboy s'apprête à lire
Citation :

Starfish

Peter Watts reste un de mes meilleurs relativement récents souvenirs de lecture pour STARFISH ... j'aimerais ton avis sachant qu'il y a en tout (hélas ! ) 4 opus .... Maelstrom et Behémoth 1 et 2
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
lobo

666 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 27/09/2010 à 06h27  
Une auteure injustement méconnue en France, Nancy Kress, qui est à mon avis une des plus grandes actuellement dans la forme courte. Lu une très courte nouvelle d'elle aujourd'hui, Exegesis. La nouvelle est faite d'une suite d'extraits d'analyses linguistiques de 100 ans en 100 ans, de 1950 à 2850, de la réplique de Clark Gable à la fin de Autant en emporte le vent : "Frankly, my dear, I don't give a damn", quand Scarlett lui demande Where shall I go ? What shall I do ? Une manière absolument hilarante de décrire en quelques pages l'évolution des 800 prochaines années, plus elliptique que Stapledon.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 27/09/2010 à 19h45  
Ah ? Son Feux croisés ne m'a pas éblouie... J'ai dû manquer qqch :-s...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
tj

3091 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 27/09/2010 à 23h02  
Elle a fait de très bonnes choses comme sa trilogie des beggars .
Des petits coups de moins bien avec la trilogie des probabilities aussi ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3189 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 28/09/2010 à 07h45  
Ah oui ! Vraiment moins bien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
krokooc

176 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 28/09/2010 à 11h24  
Oms en série de Wul. J'en suis a la dernière partie et ca fait plaisir de simplicité.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 29/09/2010 à 19h38  

krokooc :

Oms en série de Wul. J'en suis a la dernière partie et ca fait plaisir de simplicité.

Ils sont nombreuses les critiques qui ont ce ressenti de simplicité, comme des romans de jeunesse ou d'aventure. J'ai Piège sur zarkass qui attend dans ma PAL. Ca date comme Niourk (1957)...

J'ai laissé en plan Laisse moi entrer pour ouvrir Serpentine de Mélanie Fazi. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ses récits qui sont tous à la première personne (si je me souviens bien). Les fins des premières nouvelles m'ont un peu déçu, jusqu'à ce que je perçoive qu'elles ne prenaient pas une place plus importante qu'une autre partie du récit. Je ne me suis jamais arrêté au milieu d'une de ses nouvelles. Elle ne vise pas à nous émerveiller, à nous effrayer, à nous amuser, ou à édifier une morale mais elle fait un peu tout à la fois. Et, elle touche parfois la corde sensible de nos souvenirs grâce à une ambiance, des lieux, des saveurs.... Il manque peut-être une touche d'humour, une touche de moins grave. Mes préférées vont à: Le faiseur de pluie (tout particulièrement), Ghost Town Blues, Matilda, Serpentine et Mémoire des herbes aromatiques (qui réveille les souvenirs de lecture de l'Iliade et l'Odyssée). Seule, Le passeur, m'a paru vraiment en dessous des autres nouvelles.
Je conseille le recueil à mon tour.
dernière édition : 29/09/2010 à 19h41   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

6496 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 29/09/2010 à 21h22  
BDN:

Citation :

Je conseille le recueil à mon tour.

Heureux qu'il t'es plu. Tu peux te mettre en stand-by le temps que "Notre-Dame-Aux-Ecailles" paraisse éventuellement en poche: c'est du même tonneau.
Au fait, si je me souviens bien, tu attendais "Terreur" de Simmons en poche, non..? Ce n'est pas pour ce début d'octobre, non..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 29/09/2010 à 23h59  

lacroute :

Au fait, si je me souviens bien, tu attendais "Terreur" de Simmons en poche, non..? Ce n'est pas pour ce début d'octobre, non..?

si si, mais je me le suis procuré l'hiver dernier en grand format via priceminister, je l'ai commencé et je l'ai laissé en plan. Il attend son heure à la maison familiale avec un post-it en plein milieu. C'était pourtant prenant, ptêt un peu trop de pages... (-:
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 8 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire