|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h18 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En octobre, lectures sobres ?
|
13/10/2007 à 18h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui et moi ne lisons pas de la même façon, c'est intéressant :
Le style de l'auteur y est pour quelque chose bien sur : ses descriptions de la façon dont les missiles "pensent" et s'organisent pour déjouer les embuches que l'équipage du Lynx place sur leur route ne manque pas d'originalité et de personnalité, de même que la description de leur impact sur le vaisseau et les diverses réactions de l'équipage. Je trouve que Westerfeld a beaucoup d'humour à sa façon, même s'il est assez noir par moment... |
| | | | | | |
Ben je suis complètement passée à côté de l'humour, il me semble 0-o ! Mais j'ai trouvé que puisque les armes deviennent de + en + "intelligentes", montrer une attaque de leur point de vue ne manquait ni d'originalité ni d'intérêt. Bon, il ne faudra pas me le refaire, c'est le genre de plan-séduction qui ne peut peut-être marcher qu'une fois, mais j'avoue que j'avais suivi l'auteur sans me poser de questions !
| | | | | | Solaris parle de l'un de mes livres fétiche :
Je relis les lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke. Cette reflexion sur la vie, la création, la solitude, l'introspection est tellement riche que je crois bien l'avoir lu plus de 5 fois. |
| | | | | | |
+1 ! C'est sans doute l'un des livres de ma bibliothèque que j'ai le plus relu, que j'ai emporté partout (y compris en clinique). Un pure merveille. Que dis-je : un condensé de merveille.
| | | | | | Citation :
Comment se passer d'un tel livre... |
| | | | | | |
On ne peut pas. Même si on ne le sait pas. LISEZ LE !
> Caroline : Je suis sûre que Lord Gamma a plein de qualités. C'est bien pour ça que j'ai tenu 372 pages... Ca me fascine qu'il t'ait plu, parce que vraiment son charme n'a pas agi sur moi une seconde, et que j'aime beaucoup ce que tu écris. Etrange, vraiment ! Peut-être pourrons-nous en reparler aux Utos, si tu as le temps ?
A part ça, j'ai fini Les gardes Phénix, de Steven Brust (bof) et La guerre des Fleurs, de Tad Williams (re). Je vais bientôt plonger dans Le goût de l'immortalité, de Catherine Dufour. Enfin !!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/10/2007 à 18h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj :
- le dernier magicien de Hobb. Je ne connaissais pas Hobb avant et je dois dire que le bouquin me laisse une impression perplexe . Il y a de bonnes idées dans sa description de cette magie des petites gens qui reste l'apanage de quelques clochards à seattle , ainsi que dans la description de leur quotidien . Par contre , plein de choses ne sont pas résolues ni développées , et la fin m'a vraiment laissé une impression très très légère . Est ce parce que c'était le premier tome d'une serie avortée?En tout cas , une impression finale moyenne |
| | | | | | |
Je l'avais lu et ça n'avait pas grand chose à voir avec les œuvres connus de Robin Hobb. Dans le même genre, il y a le dernier prédateur qu'elle a coécrit avec Steven Brust et qui est plus abouti. Il ne me semble pas que ce soit le premier tome d'une série avortée par contre.
Au Usa, le roman est d'ailleur paru sous son vrai nom Megan Lindholm
et non sous le pseudo de Robin Hobb. Il me semble d'ailleur qu'lle utilise ses deux noms afin de différencier ses travaux mais tout est publié sous le pseudo de Robin Hobb en France à cause du succés de l'assassin royal
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/10/2007 à 22h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Petite pause hors-Egan (il ne me reste plus que deux textes à lire, et mon impression globale est beaucoup plus mitigée que pour Axiomatique) |
| | | | | | |
Je partage cette impression.
Même si Chaff (La paille au vent?), Radieux, Silver Fire (Vif Argent?), Reasons to be Cheerful (Des Raisons d'être heureux?) et The Planck Drive (La plongée de Planck) sont vraiment excellentes.
(je mets les titres français entre parenthèses parce que je n'en suis pas certain, ni le site du Bélial ni la Noosfère ne donnent le sommaire du recueil français ce qui craint un peu si vous voulez mon avis).
Le sujet de Cocon est assez terrifiant, et Transition Dreams (Rèves de transition?) m' a personnellement beaucoup touché.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|