Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre

Sujet proposé le 02/11/2009 à 18h19 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
Lisbei

2802 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 08/11/2009 à 15h27  
A ce point ? Pitêt une ou 2, ouais mais... à ce point (gratte tête, perplexe reste) ??? T'as un exemple, là ?

En cours : le seul des Futurs Mystères de Paris que je n'aie pas (encore) lus, càd Toons. YESSSSSSSSSS ! J'adore être obligée de lire des bouquins que j'avais envie de lire depuis longtemps :-D.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9856 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 08/11/2009 à 18h46  
Le choc de l'islam de Marc Ferro
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3148 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 08/11/2009 à 19h25  
sisi . Bon comme ca me gonfle dejà de les lire , je ne les note pas . Si ca me revient , j'en ferais part .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

2802 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 09/11/2009 à 19h50  
Fini Toons (vraiment pas le meilleur de la série, AMHA, ne m'en veux pas, m'sieur l'auteur !). Attaqué le 2e tome (càd la 2e moitié du premier originel, grrrrrrrrrrrrrr) de Arthor, de AA Attanasio.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
tj

3148 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 09/11/2009 à 21h30  
et bien j'ai fini Brazyl , et c'est ce que j'ai trouvé de plus convaincant dans la production de Mcdonald jusqu'ici .
La fin n'est pas follement originale , mais le reste m'a vraiment accroché : une plongée dans un Brésil passé , présent et futur , mi-fantasme mi réalité .Très réussi AMA .
Me donnerait presque envie d'y retourner , tiens !
Olivier

9856 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 10/11/2009 à 15h40  
Tsunami mexicain de Joe Lansdale, 5e et dernier tome traduit en français des (més)aventures de Hap Collins et Leonard Pine.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3197 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 10/11/2009 à 16h12  
Un Jean Pierre Andrevon ; l amour, comme un camion fou...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
sandrine

2610 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 10/11/2009 à 16h45  
Crystal nights and other stories, recueil de Greg Egan (aucun inédit) chez Subterranean, très proche en matière de contenu du Oceanic de Gollancz.

(Subterranean Press, 2009, couverture de Steve Montiglio)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bruss

3197 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 13/11/2009 à 17h12  
L éventreur de Robert Bloch
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

3148 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 13/11/2009 à 20h12  
Je viens de finir la nef des fous , et j'en suis fort marri .
Moi qui attendait beaucoup de ce bouquin , au vu des critiques , j'ai été très déçu .
400 pages de mystères enrobés d'inexplicable le tout enveloppé dans l'inconnu le plus complet avec une pincée de gore tout aussi gratuite par dessus , c'est un peu court pour un bouquin de SF.

C'est RDV avec Rama mâtiné de Event horizon , en quelque sorte . Sauf que là ou Clarke arrivait à entretenir la flamme , ici on tourne au grand guignol qui lasse vite .
Content d'avoir attendu la sortie en poche , tiens !
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire