Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
29 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre

Sujet proposé le 02/11/2009 à 18h19 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
Lisbei

2802 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 26/11/2009 à 19h50  
Le parfum, Lacroute, sans hésiter !!!

Vous savez sûrement qu'Orbit a sorti qq trucs en français. J'en ai lu un : La nuit sans fin, de Mark Chadbourn. S'il s'en trouve parmi vous (on ne sait jamais...) qui sont fans de Buffy, sautez dessus. Pour les autres, fuyez ! L'alternance très télévisuelle de poursuite haletantes et de dialogues et/ou baises débiles est franchement pénible.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6497 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 26/11/2009 à 20h10  
Bon bon..! Je n'insiste pas..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9856 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 26/11/2009 à 21h32  
Le parfum, Le parfum, Le parfum !!!
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6497 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 26/11/2009 à 21h53  
Bon d'accord: comme dans l'intitulé de ce fil de lectures du mois je me sens comme "mouche piégée dans l'ambre"..!
Je viens d'en commencer la laecture, à peine quelques pages, et celà me semble bien particulier et de fond et de forme..! Bigre..!
italianstyle

195 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 27/11/2009 à 11h02  
Lecture en cours d'Axiomatique et commande de Perdido Street Station de China Miéville tome 1&2
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Olivier

9856 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 27/11/2009 à 11h14  
Lacroute : pour le recueil d'Egan, la première nouvelle est assez déconcertante. Elle est vraiment très hard-science, harsh-science même.
Mais c'est la seule. Les autres textes vont du bien au merveilleux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6497 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 27/11/2009 à 14h55  
Ok, je shunterai donc la 1 et y reviendrai par la suite. Merci..!
bruss

3197 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 28/11/2009 à 12h21  
Une si jolie prison de M. Essard
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
KAAN

1130 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 28/11/2009 à 14h29  
Sa majesté des mouches,
enfants des etoiles de HG Wells...

(je suis sorti de la route, alleluia !!! alleluia !!! Il y a des éclairs de génie dans le texte, je ne le nierai pas, mais globalement tout ça pour ça... Tout ce ramdam... )
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Gui

2910 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 28/11/2009 à 14h37  
Je crois que tout ce ramdam vient plutôt de ce qu'un auteur majeur de la litgen a sorti un bouquin clairement orienté SF qu'aux qualités intrinsèques de ce dernier

Ceci étant dit, je ne l'ai toujours pas lu...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 8 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire