Sujet proposé le 02/11/2009 à 18h19 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/10/2009
| |
|
|
|
|
203
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre
|
03/11/2009 à 18h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est vrai que la meilleure adaptation de King au ciné (dans la catégorie imaginaire) est une nouvelle : The mist. |
| | | | | | |
En grand fan de Kubrick, je me dois de citer Shinning, même si je suis conscient que c'est jeter un pavé boueux de 2 tonnes dans une scintillante marre limpide sans polémiques.
The Mist est également un très bon film, humain, réel et possédant une fin terrible, j'ai toujours du mal à croire qu'elle n'ai pas été censurée (même si la violence est suggérée). La bande sonore signée Dead Can Dance apporte énormément au film (même si le thème Seraphin revient trop souvent).
|
|
| |
|
 "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/01/2005
| |
|
|
|
|
876
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre
|
04/11/2009 à 01h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis toujours dans Lovecraft en VO. Décidément, j'aime vraiment son écriture, toute old-fashioned qu'elle puisse être.
J'ai aussi attaqué Les Guerres du climat, de Harald Welzer, qui n'est ni un roman, ni de la SF, mais un essai avec une bonne dose de prospective, le tout pas franchement optimiste. Pour Welzer, le XXIe siècle ne sera pas spirituel, mais sacrément belliqueux.
|
|
| |
|
 « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|