Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre

Sujet proposé le 02/11/2009 à 18h19 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
KAAN

1130 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 03/11/2009 à 16h36  
marche ou creve : l'un des seuls bons romans de King. une tres bonne uchronie...
King est meilleur en tant qu'auteur de nouvelles...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9824 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 03/11/2009 à 18h04  
C'est vrai que la meilleure adaptation de King au ciné (dans la catégorie imaginaire) est une nouvelle : The mist.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 03/11/2009 à 18h06  
+ 1 olivier.

en comparaison CHambre 1408 est une cata... pourquoi ce monde apprécie-t-il tant les effets spéciaux ? :-(((
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Picpic

79 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 03/11/2009 à 18h08  
Pour moi ce sera un grand classique :
Demain les chiens de Simak
   Consulter le profil de Picpic  Envoyer un message privé à Picpic  
Olivier

9824 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 03/11/2009 à 18h43  

Citation :

en comparaison CHambre 1408 est une cata... pourquoi ce monde apprécie-t-il tant les effets spéciaux ? :-(((

Parce que c'est plus facile qu'un film avec des acteurs en chair et en os, comme Les évadés, mainstream mais véritable bijou néanmoins.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fhtagn

203 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 03/11/2009 à 18h52  

Citation :

C'est vrai que la meilleure adaptation de King au ciné (dans la catégorie imaginaire) est une nouvelle : The mist.

En grand fan de Kubrick, je me dois de citer Shinning, même si je suis conscient que c'est jeter un pavé boueux de 2 tonnes dans une scintillante marre limpide sans polémiques.

The Mist est également un très bon film, humain, réel et possédant une fin terrible, j'ai toujours du mal à croire qu'elle n'ai pas été censurée (même si la violence est suggérée). La bande sonore signée Dead Can Dance apporte énormément au film (même si le thème Seraphin revient trop souvent).
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
Algernon

884 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 03/11/2009 à 21h01  

Citation :

Marche ou crève de Stephen King.
Ecriture épurée et behavioriste (on sent que le bonhomme est un fan de polar), un petit coté On achève bien les chevaux pour la noirceur, avec un zeste de Jim Thompson pour le désespoir.

Ca s'annonce donc plutôt bien !

Je garde un excellent souvenir de ce livre, mon premier Stephen King.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
ElJusticiero

876 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 04/11/2009 à 01h12  
Je suis toujours dans Lovecraft en VO. Décidément, j'aime vraiment son écriture, toute old-fashioned qu'elle puisse être.

J'ai aussi attaqué Les Guerres du climat, de Harald Welzer, qui n'est ni un roman, ni de la SF, mais un essai avec une bonne dose de prospective, le tout pas franchement optimiste. Pour Welzer, le XXIe siècle ne sera pas spirituel, mais sacrément belliqueux.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Algernon

884 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 04/11/2009 à 04h21  

Citation :

Gardens of the sun de Paul J. McAuley, un fix-up situé dans l'univers de The quiet war avec son opposition entre planètes intérieures et extérieures.

La traduction française de the quiet war est prévue pour 2010 chez Bragelonne. Je suis très curieux de lire ce roman.
dernière édition : 04/11/2009 à 04h22   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
KAAN

1130 messages
RE : En novembre, lecteurs piégés comme mouches dans l'ambre 04/11/2009 à 08h47  
Ftaghn, honte sur toi, le gamin qui parle à son petit doigt dans shining !!!
Shining ne mérite que d'être lu...
   Répondre  |   page 2 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire