Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai, lis ce qu'il te plait

Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  14  15  16     
Olivier

9824 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 13/05/2009 à 09h44  
Ah oui, si tu commences avec Derrida, c'est vraiment hardcore !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 13/05/2009 à 10h48  
non je n'ai pas commencé ( fort heureusement ) avec Derrida. Mais c'est vrai que c'est Hardcore voire Hardcore extreme
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
dernière édition : 13/05/2009 à 10h48   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Gui

2910 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 13/05/2009 à 15h24  

Olivier (à propos de l'ami Fred) :

Quand je dis élitiste, j'entends par là qu'il pensait qu'une élite devait être servie par une populace : [...]

Mouais... Franchement, ça ne m'a pas choqué...

Je me demande si ça ne faisait pas plus partie du personnage que de sa pensée, en fait
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

942 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 14/05/2009 à 20h04  
Le partage de Midi, Claudel

Putain j'en suis venu à bout en un aprem. Il faut que je vérifie si je suis encore bien entier...
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9824 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 15/05/2009 à 09h57  
Je te comprends, j'ai horreur de Claudel.
Comme disait si bien Cocteau du Soulier de satin : "Heureusement qu'il n'y avait pas la paire !"

A part ça, je pars sur les traces de l'histoire allemande, avec ce qui reste certainement l'un des évènements les plus importants de l'histoire allemande et européenne : la révolution trahie de 1918 (de là vient entre autre la théorie du coup de poignard politique porté au dos des militaires dont Hitler fera son miel), avec un livre qui a le grand mérite d'être impartial : Allemagne 1918 , une révolution trahie de Sebastian Haffner.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 15/05/2009 à 10h27  
Fini Isaac Asimov - Les robots de l'aube. Je suis assez déçu par ce livre qui est a des années lumières des cavernes d'acier. Le style est lourdingue, pourtant écrit en 1983 il fait vraiment vieillot (surement pour ne pas contraster avec les volumes précédents du cycle d'Elijah Baley)
J'entame Franck Herbert - La mort blanche ... c'est partit pour 700 pages de gaieté !
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Gui

2910 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 15/05/2009 à 14h19  
Tu peux t'arrêter là dans le cycle des Robots : passe directement à l'Empire puis aux tomes classiques de Fondation ; le reste ne vaut vraiment pas le coup...

Sauf si tu es vraiment fan, hein :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9824 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 15/05/2009 à 14h43  
Oui, lis les trois premiers tomes de Fondation (et surtout pas les préquelles !!!), La fin de l'éternité et Les dieux eux-mêmes. Tu auras lu le meilleur d'Asimov en sf et comme ça tu pourras attaquer d'autres auteurs.
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 15/05/2009 à 14h57  

Citation :

Tu peux t'arrêter là dans le cycle des Robots

Ah flute, j'ai les robots et l'empire dans ma PAL

Citation :

Oui, lis les trois premiers tomes de Fondation (et surtout pas les préquelles !!!)

idem, dans ma PAL avec le coffret Folio SF qui vient de ressortir (la nouvelle traduction)

Citation :

Tu auras lu le meilleur d'Asimov en sf et comme ça tu pourras attaquer d'autres auteurs.

Et bien en fait, mes lectures récentes me paraissent bien fades après avoir lu Le troupeau aveugle... Ca a été une véritable claque ce livre et je crois que je vais avoir du mal à m'en remettre...
Pour le moment La mort blanche d'Herbert commence pas mal, ça me plaît bien...
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Olivier

9824 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 15/05/2009 à 15h23  

Citation :

Et bien en fait, mes lectures récentes me paraissent bien fades après avoir lu Le troupeau aveugle...

Tu aurais dû lire Asimov avant Brunner.
Essaie plutôt des auteurs New wave, comme Delany ou Priest.
   Répondre  |   page 9 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire