Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
12/05/2009 à 18h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fluoxetine :
Ray Bradbury (...) le texte qui m'a fait découvrir et aimer la SF : Le promeneur. |
| | | | | | |
Très bon souvenir de cette nouvelle (lue dans l'anthologie Histoires de rebelles)
PS : si je n'ai pas "découvert" la SF via Bradbury (même s'il fût un des premiers auteurs que j'ai lus), c'est une des ses nouvelles, Le petit assassin, qui m'a donné le virus ;-)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
12/05/2009 à 18h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
pourquoi entre guillemets ? |
| | | | | | |
Oups, désolé, ça peut être quelque peu équivoque quand j'y repense :-s
En fait, si dans certains cas je mets ce verbe entre guillemets, ça vient d'une private joke entre moi et, euh.., moi ^^ :
J'ai relu à plusieurs reprises la préface d'Harlan Ellison au recueil de Dan Simmons Le Styx coule à l'envers et il s'y trouve une allusion à un sketch d'un comique américain dans lequel "Christophe Colomb rencontre des Indiens sur une plage et leur dit : "Je vous ai trouvés! Ce à quoi ils répondent : "nous n'étions pas perdus. Nous savions que nous étions ici." Si bien que Colomb se reprend et précise : "Enfin, au moins je vous ai découverts ici, sur cette plage." Et les Indiens conviennent que ça reste un argument plutôt bancal, mais enfin, tant pis"
J'y repense assez souvent... ;-)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|