|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
17/05/2009 à 10h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
De Delanny, ne manque surtout pas Nova et Babel 17 |
| | | | | | |
Mais pas que...
Sa trilogie La chute des tours est pas mal du tout, de même que Les joyaux d'Aptor. Ce sont ses premiers bouquins, il n'est pas encore à maturité, mais le monsieur a déjà des idées et de l'ambition !
Et puis L'intersection Einstein, même si la trad ne rend pas justice au livre.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
18/05/2009 à 13h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Et puis L'intersection Einstein, même si la trad ne rend pas justice au livre. |
| | | | | | |
D'ailleurs je conseillerais plutot L'intersection Einstein que Nova, qui est baroque mais pas terrible.
Fini l'excellent Déchronologue de Stéphane Beauverger, vraiment maitrisé. Pour le coup c'st véritablement une histoire de pirates dans laquelle il y a de le science-fiction plutot qu'une histoire de science-fiction dans laquelle il y a des pirates. Ce parti-pris, à contre sens pourrait-on dire, m'a beaucoup plus.
Commencé Poisson-Chien de Laurent Rivelaygues. Objet étrange, chaotique, non-linéaire. Bourré de fulgurances superbes, mais en même temps un peu trop décousu à mon goût. Du mal à en lire de nobmreuses pages à la suite, mais si l'ensemble est réussi parce que vraiment spécial.
Du coup, j'entame en même temps le Deus Irae de Philip K. Dick et Roger Zelazny.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
 |
|
dernière édition : 18/05/2009 à 13h24
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|