|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
08/05/2009 à 01h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, je ne sais pas trop sur quoi je me lance, il est tard, j'ai écrit ça car j'en avais envie à une heure du mat'. C'est bien sûr pas fini, mais j'espère que ça le sera un jour.
"Une aurore grise, incertaine et désolante baignait les draps moulant le corps de Plime. Elle s'était attendue à se faire déterrer de son lit douillet par une lumière chaude et vivante dont l'aura n'aurait sûrement pas manqué de la suivre toute la journée durant. Dépitée, elle rencogna les commissures de ses lèvres, lesquelles s'étaient attendu à exulter, et après s'être hissée toute pantelante sur le parquet glacé, se traîna douloureusement jusqu'à la pièce qui servait de cuisine commune. Elle avisa une vieille boîte de biscottes, s'en servit une toute racornie et la mâcha nonchalamment tout en farfouillant de sa main libre le bouton de réglage des fréquences d'une vieille radio. Il n'y avait pas eu signe de vie depuis plusieurs jours, mais rien de bien singulier, puisqu'on n'espérait rarement plus d'un bulletin d'information par semaine, et les intervalles n'avaient de cesse de s'allonger. Mais alors qu'elle lançait sa dernière incartade sur la broussaille hertzienne, les fritures s'éclipsèrent et les parasites s'envolèrent, laissant place à une onde étale, dont le bref calme plat et harmonieux annonce généralement une activité à l'autre bout de l'antenne. Et en effet, une voix ne tarda pas à surgir du transistor et à envahir la pièce exiguë d'une gravité stridente :
« Plime! Hé Plime!? Qu'est ce qu'il t'arrive?! Hé, réponds moi! Plime! »"
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 08/05/2009 à 01h52
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
08/05/2009 à 16h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
+1
Le cahier de l'Herne qui lui est consacré est une merveille.
Ses aphorismes sont d'une cruauté et d'une vivacité qui manquent aujourd'hui.
Je me souviens par exemple d'une de ses phrases laconiques qui résume bien Nietzsche et le nazisme :
"Le surhomme est un idéal prématuré qui suppose l'homme"
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|