Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin : lis ce qui te convient !

Sujet proposé le 01/06/2007 à 07h07 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  21  22  23     
Lisbei

2802 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 14/06/2007 à 13h06  
+1 avec vda, -1 avec O.S. Card...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

994 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 14/06/2007 à 15h02  
Il me reste une quarantaine de pages de Paladin des âmes de Bujold. Je ne comprends commetn un tel bouquin peut faire le doublé Hugo-Nebula.
Que c'est long et délayé !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
sandrine

2610 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 14/06/2007 à 15h19  

Citation :

Il me reste une quarantaine de pages de Paladin des âmes de Bujold. Je ne comprends commetn un tel bouquin peut faire le doublé Hugo-Nebula. Que c'est long et délayé !

comme il y a eu l'effet Card (avant), ou l'effet Gaiman (après) c'est l'effet Bujold.
Il y a des périodes où des auteurs, souvent portés par une série, remportent plusieurs récompenses en succession pour des textes dont la valeur n'est pas évidente.

Je m'étais forcée à lire The spirit ring (bien que cela soit de la Fantasy) et j'avais trouvé le roman de bonne facture mais pas passionnant ni très original, du coup j'ai fait l'impasse sur celui-là.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

9599 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 14/06/2007 à 16h48  

Citation :

Que c'est long et délayé !

Normal, c'est du Bujold.
C'est d'ailleurs le seul souvenir que je garde du seul livre que j'ai lu d'elle : je ne me souviens même plus du titre !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3190 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 14/06/2007 à 18h02  
Terminé Passage de Connie Willis.
Bon roman, voire très bon roman sur la mort.
J'avais déjà jubilé à la lecture de Le grand livre et de Sans parler du chien. Une fois de plus, je suis ravi.
"Dans très peu de temps je serai parti, même si je ne sais pas pour où. Nous venons de nulle part et nous n'allons nulle part. Qu'est-ce que la vie ? Le papillonnement d'une luciole dans la nuit."
Dernières paroles de Crowfoot, chef des indiens Pieds-noirs, cité dans Passage

Je commence Les royaumes brisés de Robert Holstock
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
uchimoo

335 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 14/06/2007 à 18h09  
Je crois bien que Connie Willis va faire une vente de plus. De toutes façons, je comptais plus ou moins l'acheter, suite à un post de Lisbei, je crois.

Merci pour l'info.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Gracie

1857 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 14/06/2007 à 18h15  
[i
dernière édition : 14/06/2007 à 18h16   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gracie

1857 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 14/06/2007 à 18h15  
l'homme tombé du ciel de Tevis
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9599 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 14/06/2007 à 18h19  
Gracie : excellent choix !
Ton avis est bien sûr fortement attendu, mais de la part de quelqu'un qui aime Berthelot, je pense qu'il sera très positif !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 15/06/2007 à 09h27  
Entamé hier dans le métro en rentrant de Scylla: Fournaise de James Kelly.
Quelle (bonne) surprise! C'est un petit bijou ce truc là!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 9 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire