Répondre | page 10 / 23 | aller en page : 123 [ ...... ] 91011 [ ...... ] 212223
Nostromo
1019
15/06/2007 à 10h39
+1 avec Franz sur Fournaise;Arrivé à la fin on en redemande...
Commencé Passage de Connie Willis après un detour polar avec deux romans sympa de Robert Crais
oman
994
15/06/2007 à 14h12
Citation :
C'est d'ailleurs le seul souvenir que je garde du seul livre que j'ai lu d'elle : je ne me souviens même plus du titre !
C'est le neuvième de cet auteur que je lis et c'est vraiment le plus délayé de tous.
lacroute
6496
15/06/2007 à 16h38
Lisbei,vda, Sandrine au sujet du premier tome d'Alvin le Faiseur ("Le septième fils"), arrivé au terme de sa lecture, effectivement je n'y ai pas trouvé ce pourquoi j'y suis entré: un roman à l'égal de "La Stratégie Ender" (Pourtant la 4 de couv était claire à ce sujet, Card n'abordait pas ici le même genre).
Ce début de cycle n'est marqué que d'éléments dignes d'un roman du terroir à peine gonflé de sorcellerie. AMHA Card fait gonfler la pâte sur le long cours. Je stoppe les frais ici.
Cà a le gout de l'uchronie mais les références américaines sont trop marquées.
Cà a le goût Western/Conquète de l'Ouest mais bof bof..!
Cà a le gout de la Fantasy mais pas de cette Fantasy qui pourrait me plaire.
looper
343
15/06/2007 à 17h24
Après un bref (mais toujours bon) intermède Modiano, j'ai démarré la lecture de Transit, de Pelot.
Ca s'annonce comme un très bon du Vosgien.
stegg
971
15/06/2007 à 17h39
J'ai terminé la lecture de La guerre eternelle :
-Les scénes d'entrainement et de bataille sont trop lente, beaucoup trop stratégique et trop peu vivante.
-Beaucoup trop de passage avec des explications scientifiques.
-Le coté antimilitariste est plutôt amusant mais pas vraiment passionant
-la vision de l'évolution de l'humanité est intéressante et originale.
Globalement, je l'ai pas trouvé génial.
"chaos always defeated order because it's better organized"
KAAN
1130
15/06/2007 à 22h33
Alvin le Faiseur, cela me rappelle une nouvelle dans une antho de fantasy chez pygmalion... je crois que ma critique pour faeries regrettait l'absence de U Boot pour torpiller le bateau où le texte se déroulait.
Olivier
9599
15/06/2007 à 22h50
Citation :
Ca s'annonce comme un très bon du Vosgien.
Très bon effectivement.
J'ai lu Le vampire de Ropraz de Jacques Chessex, c'est exceptionnel.
J'ai enchainé sur un essai sur André Breton signé Julien Gracq.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gui
2910
17/06/2007 à 13h36
Commencé hier soir Le Jour des Triffides de John Wyndham : les 3 premiers chapitres, plutôt alléchants, me donnent l'impression d'une bonne pioche...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
stegg
971
17/06/2007 à 16h33
Renpart des naufrageurs de Serge Brussolo. Un bon roman de divertissement qui est agréable à lire et pas inintéressant. Certainement pas un chef-d'oeuvre, ce qui ne m'a pas empécher d'adherer au style de l'auteur et d'aprécier autant les passages loufoques que les pasages plus poétique; c'était mon premier de cet auteur et je compte poursuivre avec la suite, La petite fille et le dobermann, prochainement.
La petite fille aux araignées
Ce n'est pas du fantastique ou de l'épouvante. c'est un voyage à travers l'esprit d'une fillette dérangée dont on arrive pas à savoir si le récit est véridique ou pas. en tous cas, c'est un livre qui se lit vite mais laisse des images sombres dans la tête du lecteur.
je vais commencé Martien, go home de Fredric Brown.
"chaos always defeated order because it's better organized"
LeGaidol
3190
17/06/2007 à 18h44
stegg >> Comment te dire. La petite fille et le dobermann est le premier volet du cycle qui se déroule sur la planète venteuse de Säntal.
Répondre | page 10 / 23 | aller en page : 123 [ ...... ] 91011 [ ...... ] 212223