Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin : lis ce qui te convient !

Sujet proposé le 01/06/2007 à 07h07 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23     
Gui

2910 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 27/06/2007 à 20h09  
Sandrine -> je suis assez d'accord aussi : je croyais que tu reprochais à ces gars d'écrire des préfaces et autres intros, et là je ne comprenais plus...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Galvin

888 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 27/06/2007 à 20h34  
J'ai terminé La Séparation : j'ai beaucoup aimé. Priest écrit une uchronie à l'envers pour explorer ses propres obsessions.

J'ai commencé Rouge Sang de Melvin Burgess .
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Bull

1658 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 28/06/2007 à 00h54  
Garde calme.
Lu l'homme qui voulait tuer l'empereur (T. Day) et fini, après une pause de 8-10 mois, Animamea (R. Canal).
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
stealrige

1575 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 28/06/2007 à 00h59  
La Compagnie des Fées de Garry Kilworth chez Folio SF
Sympa mais pas transcendant.
Roman de Fantasy leger et intelligent dit le quatrième de couverture.
1- Fantasy d'accord, même Fantasy contemporaine je dirais. Un peu dans la veine des Gnomes de Pratchett, mais sans l'humour hélas.
2- léger ... pour ça oui car le thème aurait mérité un cycle ( pas trop long quand même ) car même le méchant est survolé du au manque de place. Le style lui est normal. Se réclamer du barde d'Avon ne fait pas de l'auteur un maître
3- intelligent ... on passe. Il faudrat un jour qu'un éditeur m'indique quel est le critère pour juger un roman intelligent ou pas ... dans ce cas je dirais simple ( cf léger plus haut )
Dommage car l'histoire est sympathique : Le peuple des fées du "Songe d'une nuit d'été" est obligé, à notre époque, de quitter la forêt de Sherwood devenue trop petite pour un autre lieu d'habitation
dernière édition : 28/06/2007 à 01h00   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Jim

5920 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 28/06/2007 à 12h52  

Franz :

Quand j'ai vu la couverture du dernier Vinge (...)

...et quand j'ai vu, hier en librairie, la couverture de la réédition d'Un vampire ordinaire, que j'envisageai d'acheter, mon envie en a pris un sérieux coup.
Au-delà de la trouver laide (les goûts, etc...), ce qui énerve, c'est l'impression de baclé.
(Bah, si le livre en vaut la peine, je pourrai toujours le chercher en occasion.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/06/2007 à 12h54   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

5920 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 28/06/2007 à 12h52  
Oups, doublon :-
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/06/2007 à 12h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3095 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 28/06/2007 à 13h32  
et la couverture de la réédition de Terremer ?
Elle est pas mal placée dans la course non plus ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 28/06/2007 à 14h03  
Je n'ai pas acheté cette réédition précisément à cause de la couv' : je n'en voulais pas dans ma bibliothèque...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Nostromo

1019 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 29/06/2007 à 12h01  

Citation :

Stealrige a ecrit Dommage car l'histoire est sympathique

Une histoire qui rappelle celle du Grand livre des gnomes,livre absolumment jouissif de Terry Pratchett

Viens de finir La fille dans le verre de Jeffrey Ford,roman très agréable à lire,brassant des idées originales mais finalement un peu leger et sans assez d'ampleur dans le developpement de son histoire pour laisser un souvenir autre que plaisant.
C'est dommage car le mélange,prohibition,arnaques occultes et eugénisme pouvait donner un vrai grand livre.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
lacroute

6496 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 29/06/2007 à 12h04  
Re-lecture: "Pavane" de K. Roberts.
UCHRONIQUEMENT DELICIEUX.....
Un seul regret: mon édition (LDP) possède une nouvelle en moins, dommage..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 22 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire