Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
28 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin : lis ce qui te convient !

Sujet proposé le 01/06/2007 à 07h07 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 23   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  21  22  23     
stegg

971 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 05/06/2007 à 11h56  
je suis également en train de lire La ville est un échiquier de Brunner.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
LeGaidol

3190 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 05/06/2007 à 13h08  
Terminé V. de Thomas Pynchon. Un roman dense et jouissif.

Je commence Passage de Connie Wilis.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Nostromo

1019 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 05/06/2007 à 15h07  

Citation :

Terminé V. de Thomas Pynchon. Un roman dense et jouissif

+1
Viens de paraitre une nouvelle édition de l'Arc en ciel de la gravité du même auteur.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
uchimoo

335 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 05/06/2007 à 18h30  
Merci à Morca et à Sandrine
le maître du Haut-Château est pourtant bel et bien considéré comme un oeuvre de SF, par l'un de ses auteurs majeurs, Dick ! Je ne me souviens plus s'il n'avait pas "modifié" quelques détails, comme les modes de transport... Je donne ma langue au chat.
En ce qui concerne la réponse de Sandrine, je me demande, alors, si La gloire de L'Empire de Jean d'Ormesson ou encore Alexandra de Vladimir Volkoff et Jacqueline Dauvois peuvent être assimilées à des oeuvres de SF !
Pourtant, ce sont des uchronies.
Il me paraît raisonnable de les dissocier (du moins ces deux là), d'ailleurs, je n'ai pas tout lu, je suis un simple lecteur béotien.
Amicalement à tous
Merci de m'avoir répondu
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
morca

5844 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 05/06/2007 à 21h11  

Citation :

Le principe d u livre basé sur une partie d'échec réelle est sans doute la motivation première pour lire ce 'tour de force'.

C'est ma motivation première, que je diffère depuis longtemps, en effet. Ma deuxième, ou ex-aequo, c'est que c'est Brunner...

Citation :

Mais pour moi, comme je suis une annexionniste, toute uchronie est un produit science-fictif.

Assez d'accord. Je ne vois pas comment un roman uchronique pourrait être intégré dans l'Histoire. Peut-être pas forcément de la sf, mais roman historique...

Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
solaris

466 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 05/06/2007 à 21h59  
Que fait on quand on ne lit pas? Heu...Rien de plus interessant, des choses qui semblent plus urgentes.
Hum c'est moyen ça, je me remets à lire ce soir. Enfin, j'essaie.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Gui

2910 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 05/06/2007 à 22h40  

Gutboy :

Fini Abattoir 5 de Kurt Vonnegut Jr.
Ca se passe de tout commentaire. A lire.
Quelqu'un a vu le film?

Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé pour la fidélité à l'oeuvre originale (que j'avais beaucoup aimé aussi à la même époque), il y a une bonne quinzaine d'années : je me souviens clairement d'une influence très 70s et d'une réal' à l'image du livre, donc assez décousue mais ce n'est pas forcément un défaut
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Baba

6 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 05/06/2007 à 22h57  
Salut je suis nouveau ici ( hélas un peu moins sur cette Terre)
En ce moment je me relis Dosadi de F Herbert , parce que bon, comme dirait Desproges.
Avant cela j ai lu Au Trefonds du Ciel , ayant apprécie Un Feu Sur L Abime, je me suis laissé tenté par ce roman de V Vinge. Mauvaise pioche pour moi ce livre est aussi plat que mon encephalo qd je regarde le jt de 13h00 de pernaut ( dsl pour la pub )
Bref rien d attrayant quoi
Donc si l un de vous a une suggestion à me faire sur une petite nouveauté sympa je suis prêt , à enfiler mon plus beau pantalon de jogging , à traverser l accumulation de légo qui me tient lieu de ville, à me rendre chez mon libraire lunatique pour échanger une partie de mon labeur contre cette rareté
En vs remerciant
   Consulter le profil de Baba  Envoyer un message privé à Baba  
sandrine

2610 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 06/06/2007 à 07h38  
bienvenue,

tu peux envisager d'essayer Rainbows end, le dernier Vinge sorti chez Laffont mais c'est assez différent des deux que tu évoques puisque ce n'est pas du Space Opéra mais une sorte de post-cyberpunk.

(Tor, 2007, couverture de Stephan Martinière)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

9599 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 06/06/2007 à 09h01  
Pour les amateurs de Pynchon, Seuil ressortira fin août un recueil : L'homme qui apprenait lentement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 23   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire