Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin : lis ce qui te convient !

Sujet proposé le 01/06/2007 à 07h07 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  21  22  23     
stegg

971 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 17/06/2007 à 21h22  
Rempart des naufrageurs est bien le premier volume du cycle La planète des ouragans. En tout cas, c'est ce qui est indiqué dans le livre et ici

Par contre, je vient de découvrir que le second tome, la petite fille et le dobermann donc, allait sortir en DA d'ici la fin de l'année. Premières images: c'est clairement influencé par la japanime mais ça peut le faire. Il faudra probablement en voir plus pour juger.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
lacroute

6496 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 17/06/2007 à 21h38  
"La petite fille et le Doberman" est effectivement la suite de "Rempart des naufrageurs". Mais Le Gaidol est presque dans le vrai en soulevant le problème: PDF a réédité "Abattoir-Opéra" , second tome du "cycle des ouragans" , initialement paru en FNA en changeant le titre..! (Je crois même me souvenir qu'ils avaient fait de même avec un titre de Pelot, je reviens en éditant)
Dernier tome: "Naufrage sur une chaise électrique" en FNA, en PDF et folio SF.

Voili voilou..! En passant en coup de vent..!

Edith (Piaf)
Apparente fausse alerte pour Pelot.
Mais, concernant Brubru, maintenant j'ai des doutes car "La jeune fille.." est classée 557 en catalogue PDF, "Le rempart" 583 et "Le naufrage" en 584: ce qui bouscule l'ordre du tiercé d'arrivée...
...Mais comme l'ordre en FNA est "Rempart","Abattoir" et "Naufrage"...
Z'auriez pas de l'aspirine..!
dernière édition : 17/06/2007 à 22h03   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jim

5920 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 17/06/2007 à 22h29  
Après quelques nouvelles nouvelles de Lafferty, quelques autres d'Avram Davidson (dans le recueil Les cahiers de Redward Edward).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

1348 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 17/06/2007 à 23h42  
J'ai achevé (à moins que ce ne soit l'inverse) "L'arc en ciel de la gravité" de Thomas Pynchon (Seuil)
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 17/06/2007 à 23h43   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
LeGaidol

3190 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 18/06/2007 à 08h52  
Je reprends de l'aspirine volontiers.
Terminé Le troisième et dernier volet du Codex Merlin de Robert Holdstock. Bel exercice de synchrétisme entre mythologie grecque et celte.
Je commence un court essai de Domenico Losurdo : Le péché originel du XXè siècle. Contre poison utile contre la nouvelle religion en Histoire.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Arès

197 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 18/06/2007 à 11h04  
Finalement j'ai débuté Nid de coucou. On retrouve d'emblée la patte de ses deux prédécesseurs (Acide organique et Minuscules flocons). Que du bonheur... et très dur à raconter.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Lisbei

2802 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 18/06/2007 à 15h17  
>Oman : Je suis bien d'accord avec toi sur la longueur de Paladin des âmes. Curieux, j'avais plutôt aimé Le fléau de Chalion, mais sa suite, berk !

>Le Gaidol : très contente du bien que tu penses de Passage ! Je vais le dire : LISEZ WILLIS, C'EST BIEN !!

>Gracie : bonne pioche, j'avais énormément aimé ce bouquin de Tevis, plus encore que L'oiseau d'Amérique.

>Gui : Sûr que Le jour des triffides est une bonne pioche !

>Stegg : La petite fille aux araignées est ton 1er Duguël ? C'est l'un de ceux que je n'ai pas lus (phobique que je suis des arachnides, je n'ose pas le tenter...)

En ce qui me concerne, je m'ennuie plutôt moins que prévu dans Les Martiens. Ouf !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gutboy

1268 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 18/06/2007 à 18h06  
Fini le recueil d'Agrati Le chien a des choses à dire. Puissant,
Je commence Le patrouilleur du temps de Poul Anderson avec un peu d'appréhension, j'ai peur que cela ne soit fort léger.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
LeGaidol

3190 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 18/06/2007 à 18h40  

Citation :

Le Gaidol : très contente du bien que tu penses de Passage ! Je vais le dire : LISEZ WILLIS, C'EST BIEN !!

Quel enthousiasme !
Oui, Passage est bien (mais je crois que Sans parler du chien est encore mieux)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9599 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 18/06/2007 à 21h54  
Tout juste fini Le roi pêcheur de Julien Gracq, unique pièce de théâtre de l'auteur.
Une variation arthurienne qui passe de la fantasy-i-e au fantastique.
Très bien écrit (c'est un pléonasme quand on parle de Gracq). Très original et finalement très bien.

Je vais me lancer dans un dyptique, dont le principe rappelle un peu le Bester fini par Zelazny. Je dois interviewer l'auteur. J'essaierai de poster tout ça sur CSF.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 18/06/2007 à 22h03   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 11 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire