Sujet proposé le 01/06/2007 à 07h07 par KAAN |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin : lis ce qui te convient !
|
19/06/2007 à 00h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei :
>Gui : Sûr que Le jour des triffides est une bonne pioche ! |
| | | | | | |
Une très bonne même : je l'ai fini aujourd'hui et je crois que j'en garderais un très bon souvenir
Le seul bémol que je trouve à ce livre - mis à part quelques passages un poil trop fleur bleu à mon gout entre le protagoniste principal et sa copine, mais c'est assez sporadique pour être sans gravité - c'est que je comprend pas très bien l'utilité des triffides dans la narration... Certes, ils rajoutent du piquant à la situation mais bon, étaient-ils vraiment nécessaires (en-dehors du fait qu'ils soulignent bien la vulnérabilité des victimes de la cométe rendues aveugles par ces radiations inconnues évidement...) ? L'auteur tenait une excellente histoire post-apocalyptique en elle-même et ces plantes, quoique originales et plutôt bien pensées, ne m'ont pas semblé être un élément vraiment indispensable. En fait, c'est un peu le contraire : les triffides + la cométe = 2 éléments extraordinaires là où 1 seul suffisait largement, au moins pour ménager la suspension d'incrédulité chez le lecteur
'Fin bref, c'est assez secondaire : ce livre est vraiment très réussi, je le recommande chaudement à tous ceux qui ne l'ont pas lu :)
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin : lis ce qui te convient !
|
19/06/2007 à 12h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
David Brin: "Elévation", d'ici quelques jours..! Mais dois-je impérativement commencer par "Marée Stellaire". |
| | | | | | |
AMA Non.
Tu peux commencer direct même si j'ai un faible pour Maréee Stellaire et trouve Elévation sympa mais bien délayé quand même.
Tu manqueras certaines allusions mais sans grandes importances.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|