Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin : lis ce qui te convient !

Sujet proposé le 01/06/2007 à 07h07 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  21  22  23     
Bull

1658 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 12/06/2007 à 19h58  
Je viens de finir "Les mages de Summer" et "Les mages du Nil" de Pagel. Très bon.
Est-ce qu'une suite est prévue ???

Prochain livre : "Anansi Boys" de Gaiman
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lacroute

6496 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 13/06/2007 à 12h12  
"Anansi Boys": j'ai malheureusement eu davantage l'impression bizarre d'un collage mal stucturé de délires divers. Pourras-tu me donner ton avis, Bull...?

Je viens de commencer "Les chroniques d'Alvin Le Faiseur" d'Orson Scott Card via son premier tome: "Le septième fils". Au lu des toutes premières pages, de cette Amérique uchronique pétrie de magie, existe t'il un fort intérèt à continuer..?
dernière édition : 13/06/2007 à 12h23   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Bull

1658 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 13/06/2007 à 12h52  

Citation :

Anansi Boys": j'ai malheureusement eu davantage l'impression bizarre d'un collage mal stucturé de délires divers. Pourras-tu me donner ton avis, Bull...?

Promis ;-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
star6

366 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 13/06/2007 à 13h49  
Je viens de terminer "La Nef des Fous" de Russo : EXCELLENT roman, merci Monsieur Russo, un roman beaucoup plus profond que ce qu'en disait les critiques lues ici et là. Ceux qui ne l'ont pas encore lu....
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
KAAN

1130 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 13/06/2007 à 15h24  
Fini le Zoulou Kingdom depuis x temps...
tout dépend de ce que vous recherchez en lecture, si c'est le dépaysement, un peu d'évasion, ce livre devrait vous plaire, notamment le passage avec Marx véritablement jubilatoire.

Si c'est reflexion, et tutti quanti, je ne suis pas convaincu que vous serez emballé.

L'écriture est très scénaristique.

J'ai commencé Bloodsilver de W Barrow, émanation de X Mauméjean et J Héliot... C'est davantage un recueil de nouvelles formant un tout qu'un roman.
Le premier texte est vraiment excellent, mais je suis encore loin d'avoir terminé

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
KAAN

1130 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 13/06/2007 à 15h25  
oups et j'allais oublier pour le lecteur de Neil Gaiman, j'ai abandonné après son recueil de nouvelles et la lecture d'american gods, très surestimé à mon avis.

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
oman

994 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 13/06/2007 à 16h33  

Citation :

d'american gods, très surestimé

+1
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

9599 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 13/06/2007 à 16h59  
J'ai fini Unica, et c'est tout simplement excellent. Un polar futuriste, avec le net et des nanotechnologies, en à peine 160 pages. Héros torturé et ambigu à souhait. Bref, excellente pioche, et fiche de lecture à venir.

Polar : hors série Jean-Patrick Manchette
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 13/06/2007 à 17h01   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 13/06/2007 à 18h43  

Question de lacroute :

Je viens de commencer "Les chroniques d'Alvin Le Faiseur" d'Orson Scott Card via son premier tome: "Le septième fils". Au lu des toutes premières pages, de cette Amérique uchronique pétrie de magie, existe t'il un fort intérèt à continuer..?

Non (réponse laconique).

Si ce n'est les personnages historiques dans leur aspect vie côté fantasy, je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier, et c'est bien peu, à Alvin. En plus, il a commencé à plus que m'ennuyer, me barber, vers la fin du Septième fils. Ce qui est tôt pour un cycle. Du coup, même pas lu les suivants, et ils ne me manquent pas. (réponse plus longue).
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
vda

1528 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 13/06/2007 à 18h51  
En ce moment, je suis plongée dans The stars my destination, de Bester. Comment écrire ? une impression de familiarité :-)
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 8 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire