Sujet proposé le 01/06/2007 à 07h07 par KAAN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3190
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin : lis ce qui te convient !
|
21/06/2007 à 18h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je suis tout-à-fait d'accord avec ça : j'estime que Passage se serait trouvé bien d'être allégé de 150 pages, en fait, alors que je n'enlèverais pas une virgule à Sans parler du chien. |
| | | | | | |
Dans mes bras Lisbei !
...
Hum !
...
Je commence à lire Méchant garçon [ Bad Ronald], un polar de... Jack Vance.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
21/09/2005
| |
|
|
|
|
459
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/06/2007 à 20h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'estime que Passage se serait trouvé bien d'être allégé de 150 pages. |
| | | | | | |
Pareil mais +
Avec 400/500 pages au lieu de 900, Passage aurait été un chef d'oeuvre.
C'est le même problème avec Les puissances de l'invisible de Tim Powers beaucoup trop long et encombré de descriptions interminables.
Ou encore Poussière de Lune que je suis en train de lire : un très bon Stephen Baxter mais l'action progressse trop lentement. Là aussi, 800 pages c'est trop.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/06/2007 à 14h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | En réponse à Galvin, à propos de la cité des Saints et des fous :
Gracie : Moi, j'ai du mal à terminer la cité des saints et des fous, ce n'est pas que ce ne soit pas bien, mais c'est souvent un peu longuet et un peu chiant. Galvin : Et tu as réussi à le finir, finalement ? J'ai calé à la moitié, j'ai fait une pause, puis j'ai lu une nouvelle supplémentaire deux mois après : La Cité... a définitivement regagné son étagère. Avec le recul, je trouve ça soit trop sérieux, soit pas assez. Une grosse farce sous une forme inutilement sophistiquée, et un brin prétentieuse. |
| | | | | | |
Non, je ne l'ai pas fini, mais pas vraiment parce que je ne l'ai pas trouvé bon.
C'est vrai que c'est un recueil assez inégal à tous les points de vue. Je fais une chronique rapide (à compléter par ceux qui auront fini le bouquin)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|