Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin : lis ce qui te convient !

Sujet proposé le 01/06/2007 à 07h07 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  21  22  23     
lacroute

6496 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 21/06/2007 à 17h30  
Calvin

Citation :

Il me semblait que tu faisais donc référence aux derniers livres de Priest

Ben non, juste à cette réedition datée de 2006.
Quoiqu'en y réfléchissant le roman peut passer pour une mauvaise ébauche anecdotique de ce qui allait suivre, une mise en train des thématiques chères à Priest, un avant goût en forme d'essai.
dernière édition : 21/06/2007 à 20h14   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Nostromo

1019 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 21/06/2007 à 18h13  

Citation :

Quoiqu'en y réfléchissant le roman peut passer pour une mauvaise ébauche anecdotique de ce qui allait suivre, une mise en train des thématiques chères à Priest, un avant goût en forme d'essai

En fait ce livre me semble dater de la période la plus féconde de Priest,celle qui donne La fontaine pétrifiante le don et les nouvelles de l'archipel du rève.
Une femme sans histoire serait plutôt l'annonce d'une baisse de qualité ultérieure plus qu'une ébauche.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
LeGaidol

3190 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 21/06/2007 à 18h35  

Citation :

Je suis tout-à-fait d'accord avec ça : j'estime que Passage se serait trouvé bien d'être allégé de 150 pages, en fait, alors que je n'enlèverais pas une virgule à Sans parler du chien.

Dans mes bras Lisbei !
...
Hum !
...
Je commence à lire Méchant garçon [Bad Ronald], un polar de... Jack Vance.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 21/06/2007 à 20h37  
Un homonyme ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
gylles

459 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 21/06/2007 à 20h59  

Citation :

J'estime que Passage se serait trouvé bien d'être allégé de 150 pages.

Pareil mais +
Avec 400/500 pages au lieu de 900, Passage aurait été un chef d'oeuvre.
C'est le même problème avec Les puissances de l'invisible de Tim Powers beaucoup trop long et encombré de descriptions interminables.
Ou encore Poussière de Lune que je suis en train de lire : un très bon Stephen Baxter mais l'action progressse trop lentement. Là aussi, 800 pages c'est trop.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
sandrine

2610 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 22/06/2007 à 07h02  

Citation :

Un homonyme ?

non, le même, mais je crois me souvenir que ce polar (et d'autres) a dû paraître initialement sous le nom de John Holbrook.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gracie

1857 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 22/06/2007 à 14h27  

En réponse à Galvin, à propos de la cité des Saints et des fous :

Gracie : Moi, j'ai du mal à terminer la cité des saints et des fous, ce n'est pas que ce ne soit pas bien, mais c'est souvent un peu longuet et un peu chiant. Galvin : Et tu as réussi à le finir, finalement ? J'ai calé à la moitié, j'ai fait une pause, puis j'ai lu une nouvelle supplémentaire deux mois après : La Cité... a définitivement regagné son étagère. Avec le recul, je trouve ça soit trop sérieux, soit pas assez. Une grosse farce sous une forme inutilement sophistiquée, et un brin prétentieuse.

Non, je ne l'ai pas fini, mais pas vraiment parce que je ne l'ai pas trouvé bon.
C'est vrai que c'est un recueil assez inégal à tous les points de vue. Je fais une chronique rapide (à compléter par ceux qui auront fini le bouquin)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

3190 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 22/06/2007 à 14h34  

Citation :

non, le même, mais je crois me souvenir que ce polar (et d'autres) a dû paraître initialement sous le nom de John Holbrook.

Je confirme. Et même un très bon bouquin. Un des meilleurs de l'auteur, AMHA.
LeGaidol

3190 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 23/06/2007 à 18h14  
Terminé Méchant Garçon de Vance.
J'ai trouvé la fin un tantinet convenue. Mais, ça reste un bon roman.

Je commence Les murailles de feu de Steven Pressfield, roman consacré à la bataille des Thermopyles.
On va mettre ce choix sur le compte d'un effet post-300.
vda

1528 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 23/06/2007 à 18h36  
Nous partîmes trois cents
et sans un prompt renfort
nous mourûmes trois cents
sans que vînt un éphore

-----------> []
dernière édition : 23/06/2007 à 18h37   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 17 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire