|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2007 à 07h07 par KAAN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En juin : lis ce qui te convient !
|
20/06/2007 à 18h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gracie :
Moi, j'ai du mal à terminer la cité des saints et des fous, ce n'est pas que ce ne soit pas bien, mais c'est souvent un peu longuet et un peu chiant. |
| | | | | | |
Et tu as réussi à le finir, finalement ? J'ai calé à la moitié, j'ai fait une pause, puis j'ai lu une nouvelle supplémentaire deux mois après : La Cité... a définitivement regagné son étagère. Avec le recul, je trouve ça soit trop sérieux, soit pas assez. Une grosse farce sous une forme inutilement sophistiquée, et un brin prétentieuse.
Lu : Hank Shapiro au pays de la récup', de Terry Bisson. Au programme : création artistique et consumérisme, le tout traité avec une bonne louche d'humour volontiers grinçant. J'ai tout particulièrement apprécié la façon dont l'auteur garde une certaine ambigüité autour de son sujet, laissant le lecteur cogiter plutôt que de lui asséner une morale prête à l'emploi à coups de maillet (ce qui est trop souvent le cas, y compris dans de "bons" livres). C'était mon premier Bisson, j'y reviendrai.
Peut-être une fiche bientôt (peut-être, hein).
En cours : La séparation, de Christopher Priest. Ca s'annonce comme du bon Priest, ce qui n'est pas peu dire.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
21/06/2007 à 10h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
En cours : La séparation, de Christopher Priest. Ca s'annonce comme du bon Priest, ce qui n'est pas peu dire. |
| | | | | | |
C'en est.
Petit veinard.
Tiens il serait interessant de trouver quelqu'un qui n'aime pas Priest sur CSF...
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
21/06/2007 à 10h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tiens il serait interessant de trouver quelqu'un qui n'aime pas Priest sur CSF... |
| | | | | | |
moi.
Autant j'ai été séduite par Le monde inverti, autant j'ai trouvé un côté soporifique à La séparation et trouvé des romans comme La machine à explorer l'espace ou Le rat blanc purement alimentaires.
Et le Priest sur format court n'a jamais rien fait pour corriger cette impression.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 21/06/2007 à 10h59
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
21/06/2007 à 10h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|