Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin : lis ce qui te convient !

Sujet proposé le 01/06/2007 à 07h07 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  21  22  23     
Bull

1658 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 20/06/2007 à 00h04  
D'ailleurs, "Jusqu'au coeur du Soleil" est lui aussi très bon...

Mais ce n'est pas lui que je lirai en premier.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 20/06/2007 à 02h08  

vda :

T'exagèrerais pas un chouilla, Gutboy
Exagérer moi? Ca se saurait...

--->Bull: content que Temps t'ai plu.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 20/06/2007 à 03h18  
Commencé Les Gardiens d'Aleph-Deux de Colin Marchika : ça s'annonce prometteur
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
gylles

459 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 20/06/2007 à 07h33  
Lune de miel en enfer de Fredric Brown
Un recueil de nouvelles datant des années 40-50 qui à 1 ou 2 exceptions près a bien vieilli.
Très bon.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
oman

994 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 20/06/2007 à 10h11  

Citation :

pour avoir dû lire tout Stross, Accelerando est surement son meilleur texte, Glasshouse, plus critique politiquement, manque parfois un peu de ce grain de génie/folie.

C'est mon premier Stross, donc je n'ai aucun point de comparaison. J'avais entendu du bien du bureau des atrocités. Accelerando est un livre pour geeks, c'est certain, c'est pourquoi d'une part sa traduction risque d'être coton, et d'autre part le public visé risque d'être limité. Mais le Locus 2006 vaut le coup d'être traduit.
J'ai aussi missile gap à lire, qui vient de recevoir le locus 2007 de la novella.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Gracie

1857 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 20/06/2007 à 10h16  

Gui :

Commencé Les Gardiens d'Aleph-Deux de Colin Marchika : ça s'annonce prometteur

Et c'est bien jusqu'à la fin.
A mon avis un très bon livre qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Franz

3144 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 20/06/2007 à 13h02  
Marée Stellaire est bien sur incontournable, un des chefs d'oeuvre de la SF des trente dernières années.
Néanmoins, n'ayant pas eu l'occasion de le faire à l'époque, je conseille au préalable la lecture de jusqu'au coeur du soleil qui est également un petit régal. Et comme David Brin écrit vraiment bien on enchainera en troisième position avec Elevation (de préférence en édition j'ai lu avec des magnifiques couvertures de Caza).
La suite semble plus que dispensable d'après Sandrine: je ne peux que plussoyer n'ayant jamais réussi à franchir le barrage du 2° ouvrage du cycle suivant Rédemption qui en compte 5.
Nonobstant ce petit accident mercantile (je n'évoque même pas les fondationneries et autres écarts à but totalement lucratif, faut bien croûter quand même!), j'adore Brin et regarde avec envie Au coeur de la comète qui affleure le sommet de ma PAL, d'autre part, je ne saurais que trop conseiller aux lecteurs anglophones le recueil de nouvelles Otherness qui est vraiment excellent.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Nostromo

1019 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 20/06/2007 à 13h04  

Citation :

j'adore Brin et regarde avec envie Au coeur de la comète qui affleure le sommet de ma PAL

Tu peux t'y plonger sans hesitation,c'est AMA son meilleur livre avec Marée Stellaire
dernière édition : 20/06/2007 à 13h05   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9599 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 20/06/2007 à 13h36  

Citation :

Lune de miel en enfer de Fredric Brown
Un recueil de nouvelles datant des années 40-50 qui à 1 ou 2 exceptions près a bien vieilli.
Très bon.

L'un des meilleurs Brown, AMHA.
On y trouve toute sa folie géniale, mais on y découvre aussi l'homme sensible et angoissé que fut aussi Brown, en particulier l'auteur de polars.

En plus, il réussit à faire un space-op en à peine deux pages, exemple dont certains graphomanes auraient bien fait de s'inspirer.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
uchimoo

335 messages
RE : En juin : lis ce qui te convient ! 20/06/2007 à 16h44  
Franz dit :
" Néanmoins, n'ayant pas eu l'occasion de le faire à l'époque, je conseille au préalable la lecture de jusqu'au coeur du soleil qui est également un petit régal. Et comme David Brin écrit vraiment bien on enchainera en troisième position avec Elevation (de préférence en édition j'ai lu avec des magnifiques couvertures de Caza).
La suite semble plus que dispensable d'après Sandrine: je ne peux que plussoyer n'ayant jamais réussi à franchir le barrage du 2° ouvrage du cycle suivant Rédemption qui en compte 5."

Stupéfiant ! Je me suis arrêté aussi au 2ème de Rédemption, et je partage totalement l'analyse de Franz.

Je note aussi Temps de Baxter, mais il faudrait AMA obtenir des réductions sérieuses de quelque mécène particulièrement dispendieux...
M'sieu Sarko ! On peut déduire de ses impöts les achats de livres indispensables ?
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
   Répondre  |   page 14 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire