|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2011 à 12h25 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Janvier , la lecture a commencé..
|
20/01/2011 à 12h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Une excellente surprise: la cage de Londres de JP Guillet aux éditions quebequoises ALire. Tu dois connaître Lisbei, c'est dans cette édition que j'ai le truc machin de Vonarburg, le nom m'échappe, ah oui, Tyranael ;-). D'ailleurs ALire a un sacré catalogue de Elizabeth Vonarburg
Brefle, j'ai acheté ce truc d'occaz chez Gibert parce qu'il faisait partie d'une shortlist que je m'étais faite de bouquins chez cet éditeur à acquerir, et j'ai lu la première moitié hier, c'est absolument excellent!
Le pitch est limpide: c'est la sequel de La guerre des mondes de Wells... 1 siècle après. Les martiens ont gagné et réduit l'humanité à l'état de bétail. Mais les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être...
Vraiment une belle expérience de lecture qui m'a rappelé La servante écarlate de Margaret Atwood (l'écriture, pas le sujet)
Le website de l'éditeur:
http://www.alire.com/
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3091
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/01/2011 à 15h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Au fait , ces derniers jours
Stratégies du réenchantement : pas mal du tout , un ensemble de nouvelles qui tient bien la route , à part peut être celle ou l'auteur s'essaye au fantastique comique ( du Dufour édulcoré , et comme je suis très réservé pour l'original ..) .
J'avais bien apprécié La Vieille Anglaise et le continent , ca se confirme , la dame est à suivre .
Le patrouilleur du temps . Très intéressant . J'ai lu comme tout le monde la patrouille du temps , mais plus comme on consulte un ouvrage de référence que véritablement pris par les récits . Les intrigues restaient formatées et mécaniques , un peu répétitives , l'essentiel se trouvant dans l'exposition du contexte . Mais celui ci est forcément réduit dans ces nouvelles courtes . On passe ici à une autre dimension avec 2 novellas et une petite nouvelle .
Et ca fonctionne beaucoup mieux : D'ivoire, de singes et de paons , malgré une certaine " pesanteur " dans l'intrigue transporte vraiment le lecteur . La vrai réussite reste "Le Chagrin d'Odin le Goth " , ou Anderson commence à explorer pour de bon certaines implications de la patrouille du temps et nous immerge vraiment dans cette fin des temps antiques vue coté païen .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/01/2011 à 20h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>Franz : oui, je connais bien les éditions Alire, j'y commande régulièrement mes Vonarburg, mes Kay, et quelques auteurs québécois ou canadiens :-). Ils sont charmants, et les frais de port sont gratuits, par voie de surface.
Et puisque tu es là, et en parlant de cale-canapé, es-tu venu à bout de Mission of Honor, dont le début te faisait bailler, si j'ai bien compris ?
>tj : ta critique positive me confirme dans mon désir de me procurer Stratégies du réenchantement, d'autant que j'ai beaucoup aimé Plaguers, que j'en profite pour te recommander.
>Bruss : ah je suis contente que ce Jonquet là t'ait plu ! J'en ai moi-même un bon souvenir.
Quelqu'un a des infos sur le roman fantasy de Di Rollo ? Ou aurait lu des épreuves ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|