|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2011 à 12h25 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Janvier , la lecture a commencé..
|
13/01/2011 à 14h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bull :
Petit clin d'oeil aux meres et peres de famille |
| | | | | | |
;D
Ca fait effectivement remonter quelques souvenirs d'une époque où les déplacements professionnels permettaient de se reposer parce qu'au moins, la nuit, loin de chez soi, on pouvait dormir !
Bon…
... je suis dans un de ces threads mensuels que je n'alimente jamais mais pour une fois, je joue: je suis en train de lire Une carte n'est pas le territoire d' Alfred Korzybski. Depuis le temps que je voulais le faire !
Pas de la SF du tout. Comme le dit fort justement la 4ème de couv, cet ouvrage est une anthologie de textes de Korzybski qui permet de "[…]ne plus évaluer le vaste "territoire" de la Sémantique générale à l'aune des seules "cartes", quelquefois approximatives, qu'en ont dressées des auteurs comme A.E. Van Vogt […]
Très raide à lire (pour moi qui ai à peu près la même propension à être linguiste qu'archevêque) mais impressionnant pour ce que j'en saisis.
En moins aride, je lis La carte et le territoire de Michel Houellebecq . Une carte houellebecquienne qui donne du territoire une vision dont je vous reparlerai peut-être quand j'aurai fini le livre et surtout si j'ai le courage de m'y coller.
Pas mal d'émotion dans ce roman et une écriture qui me plaît. Pas de sarcasme inutiles à ce propos, SVP, sinon je préviens la HALDE pour propos sexistes.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|