Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Janvier , la lecture a commencé..

Sujet proposé le 01/01/2011 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     
Bull

1658 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 09/01/2011 à 05h20  
Petit clin d'oeil aux meres et peres de famille :

Hors SF, lecture de BD ces derniers temps, j'ai pique les "Baby blues" de Mme Bull. Une vraie description des BebeBull1,2 et 3...

.
Lecture de ce matin :

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 09/01/2011 à 06h15  
Je vois à l'heure du message qu'on s'est raté de peu... C'est plutôt rare...
Salut donc ^^ !

Et au boulot :S ...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 10/01/2011 à 18h18  
Fini Double Eagle de Dan Abnett dans la série Warhammer 40k: très bon! Décidement, les éditions bibliothèque interdite qui traduise en partie les dérivés des univers Warhammer et Warhammer 40k de la Black Library font un excellent boulot dans le choix des oeuvres.
Il est dommage que le fait d'appartenir à une série générique "bourrin" rebute probablement plus d'un fan de SF, car la qualité de cet univers et des auteurs qui y sévissent est bien affirmée.
En non SF, un petit passage sympathique avec les âmes grises de Philippe Claudel que je recommande chaudement.
Et puis je viens d'entamer le dernier Honor Harrington Mission of Honor. Aux alentours de la page 350, 2 remarques:
- C'est lent, long et pas forcément bon (pas de remarques graveleuses, hein?), c'est MOU!
- La lecture préalable d'autres ouvrages de l'Honorverse est fort recommandée sous peine d'être complétement lourdé: Shadow of Saganami (pour les histoires du Talbott Cluster et du Mesa Alignment) et Crown of slaves/Torch of freedom (pour les histoires Mesa-Torch-Zilwicki-Cachat).
Bref, loin d'être le meilleur Honor de la série pour le moment.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 10/01/2011 à 19h03  

Lisbei :

L'enchâssement, dont qqu'un ici a demandé une critique sérieuse (ça, je devrais y arriver en faisant un GROS effort) et argumentée (c'est là que le clavier blesse...).

:-) critique sérieuse... ou critique rieuse.

Jim :

J'ai entamé Le rêve de l'escalier, recueil de (très courtes) nouvelles de Dino Buzzati.
Que dire ? A peine 50 pages de parcourues et déjà plusieurs petites merveilles que je ne suis pas près d'oublier...
Et puis je suis toujours autant bluffé par le style du bonhomme, une musique en apparence toute simple qui me frappe comme rarement.

Je note soigneusement...
Et de Patricia Highsmith, tu as lu ses nouvelles?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BC

783 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 10/01/2011 à 22h37  
Starfish de Peter Watts... D'un ennui profond, abyssal... p 160, j'arrête (hi, hi) , je sens que ça va finir en queue de poisson...

Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

9591 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 10/01/2011 à 23h59  
Puisqu'on parle nouvelles et polar, je viens de voir que l'intégrale des nouvelles de Hammett est enfin sortie !
Elle rejoindra donc celle de Chandler dans toute BI.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 11/01/2011 à 21h52  
Pelot, Foetus-party.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
tj

3091 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 12/01/2011 à 14h42  
Je suis dans les Utopiales 2010 .

Lu hier soir la nouvelle de Day en donnant le biberon à la petite dernière , c'est assez spécial ...
J'embraye sur le nouvelle de Mcdonald qui m'a l'air pas mal non plus .
Une bonne cuvée !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
raspa

8 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 12/01/2011 à 18h54  
Spin de R.C.Wilson. Bonne histoire, bon début mais rythme mou surtout dû à une intrigue se déroulant en deux périodes distinctes dont une (indonésienne) inintéressante, et puis quoi, une héroïne (secondaire certes) censément intelligente qui vire en mégère mormone! on est en pleine science fiction là! comme qui dirait.

Arzak, l'arpenteur de Moebius. Très bonne surprise, 35 ans après, Arzach revient, parle et vit une aventure BD en format standard! contrairement au dernier album du monde d'Edena (Sra) j'ai retrouvé l'esprit originel et j'en suis fort aise.

sinon rien à voir avec le sujet mais bel hommage au cinéma : http://www.ecrans.fr/Zoom-l-ecran-moderne-ou-l-hommage,11743.html
dernière édition : 12/01/2011 à 19h48   Consulter le profil de raspa  Envoyer un message privé à raspa  
zomver

1523 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 13/01/2011 à 14h16  

Bull :

Petit clin d'oeil aux meres et peres de famille

;D
Ca fait effectivement remonter quelques souvenirs d'une époque où les déplacements professionnels permettaient de se reposer parce qu'au moins, la nuit, loin de chez soi, on pouvait dormir !

Bon…
... je suis dans un de ces threads mensuels que je n'alimente jamais mais pour une fois, je joue: je suis en train de lire Une carte n'est pas le territoire d' Alfred Korzybski. Depuis le temps que je voulais le faire !

Pas de la SF du tout. Comme le dit fort justement la 4ème de couv, cet ouvrage est une anthologie de textes de Korzybski qui permet de "[…]ne plus évaluer le vaste "territoire" de la Sémantique générale à l'aune des seules "cartes", quelquefois approximatives, qu'en ont dressées des auteurs comme A.E. Van Vogt […]
Très raide à lire (pour moi qui ai à peu près la même propension à être linguiste qu'archevêque) mais impressionnant pour ce que j'en saisis.

En moins aride, je lis La carte et le territoire de Michel Houellebecq . Une carte houellebecquienne qui donne du territoire une vision dont je vous reparlerai peut-être quand j'aurai fini le livre et surtout si j'ai le courage de m'y coller.
Pas mal d'émotion dans ce roman et une écriture qui me plaît. Pas de sarcasme inutiles à ce propos, SVP, sinon je préviens la HALDE pour propos sexistes.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 3 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire