Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

3077 messages

En Janvier , la lecture a commencé..

01/01/2011 à 12h25 
Le puits de la perversion de Michel Vigneron .. ( Polars en Nord )
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
KAAN

1130 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 01/01/2011 à 14h14  
Tres bon choix Bruss !!!
insoutenable parfois.. Mais un excellent polar.

COSMOS INC de Dantec.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
bruss

3077 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 01/01/2011 à 16h39  
Je l ai acheté un peu ( beaucoup ) à cause de toi !!!......merci...o_o
Olivier

9591 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 02/01/2011 à 22h14  
2012 : scénarios pour la fin du monde de Didier Jamet et Fabrice Motez.
Les deux auteurs réfutent les fumisteries sur le calendrier maya, Nibiru et autres sornettes. Puis le livre s'interroge sur ce que serait la fin de la vie, la fin du "monde" et beaucoup d'autres choses passionnantes sur lesquelles ils livrent un regard scientifique. De l'excellente vulgarisation, aux croisement de l'astronomie, de l'astrophysique et de la biologie, notamment pour les lecteurs de sf.
Sans oublier que la bonne dose d'humour dont les auteurs font preuve est bien agréable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

2479 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 03/01/2011 à 15h11  
Je termine la relecture de Tekrock de R.C.Wagner, pour me remettre l'histoire en tête avant de poursuivre avec la suite de la série, que je n'avais pas pu lire, faute de réédition de Toons...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

2802 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 03/01/2011 à 20h30  
Arf, je devrais me les relire aussi, les Wagner, tiens, histoire de me remonter le moral. Et à ce propos, merci pour cette référence intéressante, Olivier ! De mon côté, après un petit détour fétichiste par Honor Harrington, je continue à relire, entre Les Contes de Terremer... et L'enchâssement, dont qqu'un ici a demandé une critique sérieuse (ça, je devrais y arriver en faisant un GROS effort) et argumentée (c'est là que le clavier blesse...).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
vda

1528 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 03/01/2011 à 23h40  
Entame de D'autres vies que la mienne de Carrère.
Il a eu le grand prix de la science fiction française en 1986 pour Le détroit de Behring, m'apprend la bio introductive du folio. Quelqu'un l'a lu ?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
tj

3091 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 04/01/2011 à 10h35  
Excellent choix .
Son bouquin de 86 est un essai si ma mémoire est bonne ? ( mais pas lu )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9591 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 04/01/2011 à 11h57  
Je n'ai jamais lu le bonhomme, mais j'ai bien aimé les films tirés de ses romans "sf" tels La moustache (qui rappelle un peu Mémo de Ruellan) et bien sûr La classe de neige, où l'on sent à chaque fois l'influence de Dick.
On la sent également dans L'adversaire.

Je me suis donc toujours dit que c'était un auteur à creuser, mais je ne l'ai jamais fait, faute de temps et d'opportunité sans doute.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3077 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 04/01/2011 à 18h02  
Après " Le puits de la perversion " , un besoin de souffler avec ; De si braves garçons de Patrick Modiano .
KAAN

1130 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 04/01/2011 à 19h56  
c'est toi qui a parlé du puits sur actusf ?
et tu as été happé par ce bouquin, par son côté clinique. ?
(question ultime, étais je de bon conseil ?)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire