Répondre | page 7 / 9 | aller en page : 123 [ ...... ] 6789
BC
783
RE : En Janvier , la lecture a commencé..
23/01/2011 à 17h54
Citation :
Que pouvez vous me dire sur la tétralogie de Mary Gentle "Le livre de Cendres " qui semble avoir été mainte fois récompensé outre-Manche .
Tu liras beaucoup de critiques élogieuses sur le net. Pourtant pour moi ça a été une des lectures les plus pénibles de ces dernières années. Je suis allé jusqu'au bout parce que des gens en qui j'ai confiance me disaient si si continue tu verras c'est super... C'est vrai que c'est intelligent, vibrant de réalité, et tout... Mais c'est long, long, long... Sur les 3500 pages, il y en a 3000 de trop... P*** la vie à la cour de Bourgogne pendant le siège de Dijon, que c'est ch***... Il faut savoir aussi que je ne suis pas du tout un lecteur de pavés de fantasy (ce que Cendres est avant tout même si au fond il y a un argument SF).
tj
3091
23/01/2011 à 19h39
"Chroniques du désespoir" : je sais pas si c'est bien mais je les cherche aussi !
BC: imagine; j ai Ash , White crow et Sundial in a grave dans ma PAL
Je pense me régaler.
Un de ces jours .....
BC
783
23/01/2011 à 19h53
Citation :
BC: imagine; j ai Ash , White crow et Sundial in a grave dans ma PAL
Je pense me régaler. Un de ces jours .....
Prends ton temps... Rien ne presse...
Lisbei
2802
23/01/2011 à 20h11
>Dragonnet : histoire de contrebalancer l'avis de BC, je dirai que j'adore Le Livre de Cendres, que je le trouve magnifiquement écrit, que c'est de la pure SF (mais si, mais si !), et que je n'en retrancherais pas un mot. Cela dit, je comprends que les 4 gros tomes écrits petit puissent faire reculer ;-). La bibliothèque la + près de chez toi ne l'a pas ? Sinon, tente seulement le 1er tome, et tu verras si tu accroches au style.
BC
783
23/01/2011 à 20h55
Citation :
c'est de la pure SF (mais si, mais si !)
Lisbei, tu es de mauvaise foi. Oui, c'est fondamentalement de la SF... Mais pour apprécier ce fond de SF il faut se fader 3000 pages de... comment dire ?... descriptions de vie de camp, de vie de cour, de longues plages où il ne se passe strictement rien... Ah, c'est sûr qu'à la fin on est incollable sur l'équipement du mercenaire du XVème siècle, des chausses à la salade...
morca
5844
23/01/2011 à 21h27
Citation :
il faut se fader 3000 pages
Toi aussi tu as un petit côté maso, non ? ^^
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/01/2011 à 21h27
BC
783
23/01/2011 à 21h56
T'as pas fait affaire avec saskia, alors tu cherches d'autres victimes... Non, je te dis c'est les copains des forums et IRL qui me disaient, oui le tome 2 est un peu long c'est vrai, mais attends d'arriver au tome 3, tu vas voir, c'est super... Puis le tome 3 lu toujours aussi ch***... non en fait c'est la fin qui laisse pantois, continue tu vas voir... En réalité j'ai beaucoup sauté... Du coup j'ai sûrement sauté les passages super qu'on me promettait... Et en en parlant plus à fond je me suis rendu compte que beaucoup ont beaucoup sauté... Il n'y a que Lisbei, qui ne retrancherait pas un mot...
dragonet70
47
23/01/2011 à 22h23
Lisbei est ce toi qui est une inconditionnelle de ARIOSTO FURIOSO ? Si oui , ne m'en veux pas , mais je crois que je vais m'abstenir de lire "le livre de Cendres" , même si comme pour ARIOSTO le sujet me tente bien !!
morca
5844
24/01/2011 à 00h49
Citation :
T'as pas fait affaire avec saskia, alors tu cherches d'autres victimes... Non, je te dis c'est les copains des forums et IRL qui me disaient
^^
Allez quoi, c'est un copain de forum qui te dit que ça fait du bien ^^
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
BC
783
24/01/2011 à 12h52
Citation :
^^Allez quoi, c'est un copain de forum qui te dit que ça fait du bien ^^
Bon, j'avoue ^^
Sinon, dragonet70, j'ai une joie sadique (décidément...) à faire perdre un lecteur/une lectrice à Mary Gentle tant cette dame m'a fait perdre mon temps (beaucoup) et mon argent (un peu)... Mais je ne voudrais pas non plus que tu passes à côté de quelque chose... Fais comme dit Lisbei, commence par l'intro, les 700 premières pages quoi, et tu verras bien si ça te plait...
Répondre | page 7 / 9 | aller en page : 123 [ ...... ] 6789