Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Janvier , la lecture a commencé..

Sujet proposé le 01/01/2011 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
Lisbei

2802 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 24/01/2011 à 20h03  
Ah oui, je plaide coupable, je suis AUSSI une inconditionnelle de Ariosto Furioso :-D ! je te ferai toutefois remarquer que ce dernier ouvrage est au moins court ;-), ce qui, il est vrai, n'est pas du tout le cas de Cendres.

Et je compatis avec toi BC : je me suis fadé les 6 premiers tomes de L'assassin royal sur l'insistance de potes forumiens (c'était avant que je connaisse CSF, hélas !) qui me promettaient toujours des lendemains qui chantent pour le chapitre ou le tome suivant :-(... C'est vrai que j'ai trouvé sympas les 50 dernières pages, mais......

Sur ce, je vais me commencer tout doucettement Notre-Dame aux Ecailles, de Mélanie Fazi :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bruss

3077 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 25/01/2011 à 13h37  
Plein tarif - J. B. Pouy ..un tout petit livre , vachement bien ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9591 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 26/01/2011 à 13h37  
La confrérie des mutilés de Brian Evenson.
Un privé qui a perdu sa main droite au cours d'une enquête est contacté pour élucider un meurtre.
Il s'agit du gourou d'une secte, dont les membres grimpent dans la hiérarchie au fur et à mesure de leurs amputations.
C'est vraiment profondément étrange, bizarre jusqu'à la déstabilisation, mais cocasse à la fois, un peu comme du Jonquet.

Amateurs de polars, de bizarreries et autres, n'hésitez pas, c'est vraiment une expérience !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3091 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 26/01/2011 à 15h02  
Le paradoxe de Fermi . Court roman apocalyptique et post-apo , parfois un peu trop verbeux , mais bien fichu .
Son originalité : le délitement commence par une crise financière généralisée .....
Et puis j'ai terminé Makers de Doctorow , au fil de l'eau ( ou plutôt de mon iphone ) Pas mal , peu être encore plus prosaïque que d'habitude , avec une fin qui m'a surpris : l'effet de la crise des subprimes ?
Un ton très pessimiste qui tranche sur ce qu'il a fait jusque là . ( et puis une partie médiane qui m'a semblé un peu lourdingue et répétitive , sans être rédhibitoire)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 26/01/2011 à 21h43  

Vu dans les parutions de ce mois ci sur Noosfere. Le titre original du livre est BladeRunner. Le résumé du livre est plutôt succinct. C'est quoi ce roman exactement? Pourquoi a-t-il donné le nom au film inspiré d'une histoire de Dick?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 27/01/2011 à 08h30  
L'histoire n'a rien a voir avec Dick, mais quand même avec la sf et le cinéma... pour le reste :

interview de Scott :

Where did the title Blade Runner come from? It's used to describe the bounty-hunter hero and his trade, but I notice it doesn't figure in the original novel by Philip K. Dick.

I wanted a title for a hired killer or whatever a hunter is called when cast in that particular mold. And this man, Rick Deckard, is an efficient exterminator engaged in what is essentially bounty-hunting. He's paid to nail someone – some person, some thing – and it's legalized. What do we call him? Well, in about the fifth draft of the script, the phrase "blade runner" popped up. I thought, Christ, that's terrific! Well, the writer looked guilty and said, "As a mat­ter of fact, it's not my phrase. I took it from a William Burroughs book." And the book, oddly enough, is called Blade Runner: The Film. So we got permission from Mr. Burroughs to use the name, and bought the title, and it just stuck because it was fun.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/01/2011 à 08h32   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 27/01/2011 à 15h07  
Note : les Brèves de comptoir s'exportent en science-fiction :
http://www.youtube.com/watch?v=3osSF7stwZs&feature=youtube_gdata_player

Faut-il se faire Hara-kiri ????
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 27/01/2011 à 16h05  
Non, il faut relire Révolte sur la Lune : 45 ans après, Heinlein conserve son avance...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
vda

1528 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 27/01/2011 à 19h37  
Pour rebondir, Heinlein, L'homme qui vendit la Lune.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lacroute

6496 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 27/01/2011 à 21h54  
Tiens, en lisant "l'homme" dans le post précédent, je repense à une info lue il y a peu ailleurs mais qui remonte à septembre dernier. Il me semble que l'on n'en a pas parlé ici.

En effet, EC Tubb, le papa d'Earl Dumarest, l'homme qui cherchait le chemin de la Terre est décédé l'été dernier à un age assez avancé.
Et la brève ne disait pas si le fiston littéraire avait enfin regagné le Berceau. Aimerait bien savoir..!
dernière édition : 27/01/2011 à 21h55   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 8 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire