Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Janvier , la lecture a commencé..

Sujet proposé le 01/01/2011 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
bruss

3077 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 13/01/2011 à 19h44  
De Goupil à Margot de Louis Pergaud
De merveilleux récits animaliers, par l'auteur de la célèbre Guerre des boutons.
On ne peut oublier Goupil, ce renard qu'un braconnier a affublé d'un grelot fatal, ou le calvaire de la pie Margot tombée entre les mains des hommes. Ce livre a reçu le prix Goncourt en 1910.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5918 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 14/01/2011 à 14h45  

BouquetdeNerfs :

Et de Patricia Highsmith, tu as lu ses nouvelles?

Non.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9591 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 14/01/2011 à 15h29  
Pourquoi lire ? de Charles Dantzig
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
krokooc

176 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 14/01/2011 à 22h36  
Fini la pierre des étoiles de Zelazny... Bah agréablement surpris, un style qui m'a bien accroché, une histoire bien menée... Si vous en connaissez d'autres du même genre...

Je commence planète d'exil de Le Guin, et cool, ca fait partie du cycle de L'Ekumen (qui ne s'appelle pas comme ca dans le livre, ce qui doit être dû a la traduction...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Lisbei

2802 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 15/01/2011 à 21h16  
>Krokooc : rien à voir avec la trad', c'est une histoire qui se déroule avant l'Ekumen, à l'époque de la Ligue de Tous les Mondes, qui l'a précédé. Ce roman est suivi, de façon assez lointaine, par La cité des illusions. Tous deux ne font pas partie des chefs-d'oeuvre de l'auteure, mais j'avoue que je les aime bien, personnellement, surtout Planète d'exil.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

3189 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 16/01/2011 à 18h43  
SS-GB de Len Deighton.
Vraiment pas mal du tout. Un roman d'espionnage dans un contexte uchronique (L'Allemagne a envahi et occupe la Grande-Bretagne).
Perso, je le place un cran au-dessus de Fatherland.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
LeGaidol

3189 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 16/01/2011 à 18h47  
J'allais oublier.
Histoire d'étoffer ma culture manga (j'avoue que je n'accroche pas toujours), j'ai enquillé les six tomes de Pluto, la libre adaptation/réinterprétation d'un épisode d'Astro par le mangaka Naoki Urasawa.
Eh bien, c'est génial !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
krokooc

176 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 17/01/2011 à 14h12  

Citation :

>Krokooc : rien à voir avec la trad', c'est une histoire qui se déroule avant l'Ekumen, à l'époque de la Ligue de Tous les Mondes, qui l'a précédé. Ce roman est suivi, de façon assez lointaine, par La cité des illusions. Tous deux ne font pas partie des chefs-d'oeuvre de l'auteure, mais j'avoue que je les aime bien, personnellement, surtout Planète d'exil.

Bah alors ils se sont plantés sur la quatrième... Vu qu'elle place la main gauche de la nuit dans la ligue de tout les mondes... Ou sinon j'ai rien compris, au choix...

Sinon pour planète d'Exil, j'ai vraiment bien aimé, j'aime bien le coté fleur bleue+pâté en même temps.

Et sinon je commence le reflux de la nuit d'Andrevon. Banzaï.
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
morca

5844 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 17/01/2011 à 14h49  
??oO??

Est-ce que qqu'un peut m'éclairer sur la terminologie "pâté", svp .?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
krokooc

176 messages
RE : En Janvier , la lecture a commencé.. 17/01/2011 à 15h20  
Eh mince, j'en viens a utiliser mes expressions personnelles sur le forum, sans m'en rendre compte... On se sent bien ici...

Pâté (n.m): guerres, excès de virilité, batailles féroces, action (en un mot, starship troopers).
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire