|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/04/2009 à 21h49 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En Avril, découvre toi un film *
|
16/04/2009 à 17h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Nighthaunter :
Dernièrement, Prédictions d'Alex Proyas.
Une très grande déception, aucune originalité de l'intrigue, des acteurs peu inspirés (même si Nicolas Cage reste d'un bon niveau), une fin totalement nauséabonde entre trip scientologue ou catholique. Et puis une fixation étrange sur les lapins (Serait-ce un fan des lapins crétins?)
Reste quelques superbes scènes d'accidents d'avions et de métro et une magnifique scène d'apocalypse qui rappelle qu'un jour Proyas savait filmé, au temps du fabuleux Dark City par exemple... |
| | | | | | |
- ben si les autres acteurs sont moins inspirés que Nicolas Cage, moi j'dis qu'ils la méritent la fin du monde ;-]
- je me demande si ce genre de fin devient une mode ou si la tendance existait déjà et devient plus visible/se renforce.
Aujourd'hui Prédictions, hier Battlestar Galactica, I am legend...
- les lapins, faut / s'en / méfier ..;-)
- j'ai bien aimé Dark city (notamment ses effets spéciaux "architecturaux") mais je n'arrive pas à y voir un grand film de SF comme il est souvent présenté. J'ai dû raté quelque chose : si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce film est si bon, ça m'intéresse.
| | | | | | Olivier :
La dernière maison sur la gauche, de Wes Craven. Quand on le voit, si l'on outrepasse la kitscherie logique pour un film de cette époque, on se rend compte à quel point l'approche de la violence par Craven a révolutionné le ciné.
Un remake est annoncé, je crains le pire, car aucun remake d'un classique (Massacre à la tronçonneuse pour citer un récent) ne m'a convaincu. Et puis Wes Craven : le père de l'horreur moderne, du survival ! |
| | | | | | |
Je ne nierai pas l'importance de Wes Craven, son influence sur le cinéma de genre. Particulièrement pour ses premiers films. Je trouve hélas qu'il produit du kitsch à la chaîne, dans toutes les décennies :-[
Edit : cafouillage informatique (ma faute)
| | | | | | morca :
Sinon, V comme Vendetta...
Mais c'est que c'est pas mal !... J'ai hâte de lire la bd pour être rétrospectivement déçu par le film, ce doit être un sacré morceau ! |
| | | | | | |
Ah mais c'est que c'est pas bien non plus.
Je trouve que la patte des Wachowski (producteurs) est trop visible.
Puis le personnage de Stephen Rea et les scènes finales ne m'ont pas touché.
Par contre, c'était savoureux de voir John Hurt en dictateur orwellien après qu'il ait joué Winston dans 1984.
Et, oui, tu sera déçu du film quand tu auras lu la BD ;-)
Sinon, j'ai revu hier soir Les autres d' Alejandro Amenabar.
Toujours trèèèèèèès bon. Même connaissant la fin.
C'est amha un film majeur sur le thème des fantômes et de la maison hantée.
On y retrouve tout un tas de motifs classiques des ghost stories british (la vaste demeure, les enfants, les domestiques, le veuvage, l'obscurité, le brouillard...) dans un ensemble de toute beauté qui parvient, comment dire.., à respecter ET détourner le genre.
Plastiquement très beau.
Les acteurs sont tous très bien : Nicole Kidman est hitchcockienne (il me semble que c'était voulu et que le prénom de son personnage, Grace, renvoyait à Grace Kelly) et j'aime tout particulièrement les enfants, qui se comportent comme tels et pas comme de petits adultes (j'espère vraiment les revoir à l'écran : j'ai vu que le garçon a ensuite incarné, pour la TV, des versions jeunes de Peter Sellers et Néron...)
(un seul bémol : le personnage de la muette me paraît inutile)
Enfin, quelques achats (je me permets de les mettre ici car il s'agit de films)
j'ai profité d'une promo DVD pour faire le plein de classiques : Barry Lyndon; Freaks; La horde sauvage; Il était une fois en Amérique et Soleil vert, le seul que j'ai déjà vu, au lycée...
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 16/04/2009 à 17h58
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En Avril, découvre toi un film *
|
22/04/2009 à 12h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Kaena, dit première anim française entièrement en 3D
Bah !
C'est pas que c'est mauvais, mais on aurait pu s'en passer. S'il y a une french touch en 3D bin, c'est celle-là, et c'est pas mon pied. Très jeu vidéo, avec un chouia de giger et de moebius, de la texture en veux-tu en voilà, tout ça dans les brûnatres, brrr... C'est pas fun.
Quant au scénar, le truc habituel bd mi-sf mi-fantasy, avec tous les incontournables plus quelques bonus - quand même.
C'est comme les voix : bonne surprise que M. Lonsdale et sa voix étonnante. Par contre, April pour la méchante reine alien, c'est Rriducle (roulez les r, svp)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 22/04/2009 à 12h11
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|