Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2023, lis ce que voudras


  Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 59   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  57  58  59     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 31/01/2023 à 13h40  
À mort le chat ! - Jérémy Bouquin .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 31/01/2023 à 14h56  
Un peu de ton sang de Theodore Sturgeon.


Citation :

Si La patrouille du temps n'est pas exempt de qualités, je reste réfractaire aux histoires de voyage dans le temps.

Le texte sur la naissance de la Méditerranée est juste sublime.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 31/01/2023 à 15h19  

Citation :

Le texte sur la naissance de la Méditerranée est juste sublime.

Tu veux dire Les chutes de Gibraltar ? A une époque lointaine, sur un forum usenet de SF, j'avais demandé à un géologue qui fréquentait le forum, si ça c'était vraiment passé comme ça la naissance de la Méditerranée, selon les géologues d'aujourd'hui... Je me rappelle plus trop sa réponse, mais j'ai plutôt le souvenir que non. Dommage. Une cataracte énorme coulant une centaine d'années, ça avait de l'allure...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 31/01/2023 à 18h05  

Butch :

Si La patrouille du temps n'est pas exempt de qualités, je reste réfractaire aux histoires de voyage dans le temps.

Temps pis !
Bien pratiques les favoris CSF
Voyage dans le temps et Les paradoxes temporels...sleropmet sexodarap seL
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 31/01/2023 à 18h55  

tj :

Hum decidemment je crois que je vais arreter d'acheter des bouquins peu apres leur sortie , Ca ne me reussi pas trop [...]

C'est un précepte important :)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 01/02/2023 à 10h45  
Heinlein étant évoqué ici, j'aborde avec légèreté Job : Une comédie de justice.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 01/02/2023 à 12h55  

Citation :

Tu veux dire Les chutes de Gibraltar ?

Oui, c'est un texte magnifique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 01/02/2023 à 16h08  

Citation :



tj :

Hum decidemment je crois que je vais arreter d'acheter des bouquins peu apres leur sortie , Ca ne me reussi pas trop [...]

C'est un précepte important :)


Deja que je ne le fais que tres rarement vu ma PAL . Mais c 'est un petit plaisir que de falner et de tomber a l'impromptu ( ou d 'attendre patiemment ) cette sortie .. En BD recemment le temps des cerises t2 et Beta ..civilisations t2 ont eu mes faveurs !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 01/02/2023 à 18h21  
J'avance dans le Sturgeon, ouvrage à la fois atypique (purement réaliste) mais aussi sturgeonien (personnage différent, père tyrannique et famille dysfonctionnelle), le tout dans une profonde noirceur.


Citation :

Deja que je ne le fais que tres rarement vu ma PAL . Mais c 'est un petit plaisir que de falner et de tomber a l'impromptu ( ou d 'attendre patiemment ) cette sortie .. En BD recemment le temps des cerises t2 et Beta ..civilisations t2 ont eu mes faveurs !

Et puis ça permet de soutenir les libraires, les vrais.
Ceux qui bâtissent un fonds, et ne se contentent pas d'aligner les dernières nouveautés les plus vendues (quoi de plus triste que la liste des meilleures ventes ?)..
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 02/02/2023 à 15h15  

Olivier :

Le texte sur la naissance de la Méditerranée est juste sublime.

On sent qu'Anderson se fait plaisir. Le voyage dans le temps n'est en fait qu'un prétexte à des contextes attrayants.
Mais malgré le talent de Wells, de Zemekis, de Barjavel ou de Gilliam le concept reste fondamentalement bancal.
Il n'y a qu' Un paysage du temps de Benford qui tient à peu près la route.

Sinon trois petites surprises dans le Heinlein. Je m'attendais à quelque chose du niveau de Route de la gloire ou Une porte sur l'été.

C'est un inédit en J'ai lu (livre mineur?), dont la traduction a été assurée par Monsieur Delmuth (pas tant que ça).
Il y figure une dédicace à Clifford D. Simak.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 4 / 59   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  57  58  59     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire