Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
YellowPilot

Inscrit le :
20/11/2008
9 messages
 

Voyage dans le Temps

24/11/2008 à 17h18 
Fan sans l'ombre d'un doute des Voyages dans le Temps, je recherche d'autres fans ayant cette passion pour amitié durable.

J'aimerais connaître également vos avis sur les livres, films, séries et jeux vidéos sortis concernant le "Voyage dans le Temps".
Signature de YellowPilot THL
   Consulter le profil de YellowPilot  Envoyer un message privé à YellowPilot  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Voyage dans le Temps 24/11/2008 à 17h27  
Je me souviens d une série télévisée ;au coeur du temps ou les 2 héros rentraient dans le " chronogyre "
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Voyage dans le Temps 24/11/2008 à 19h35  
Sans parler du chien de Connie Willis, un très bon bouquin sur des voyageurs dans le temps qui recherchent une potiche. :D

Un chat victorien vient jouer les troubles faits et semble créer des anomalies temporelles... Törpilla?... N'accablons pas ce chat...
dernière édition : 24/11/2008 à 19h36   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Voyage dans le Temps 24/11/2008 à 20h06  
Vaste sujet.
Eternel terrain de jeux de l'écrasante majorité des écrivains de SF que "les voyages dans le temps".
J'aime bien, toujours. Mais je les cherche moins délibérément, de façon moins gourmande, à petites doses.

Les deux derniers lus et appréciés comme délicieux bonbons lentement fondant sous la langue:
_[Richard Matheson] Le jeune homme, la mort et le temps: au dernier élément se greffe une belle histoire d'amour.
_Une nouvelle d'Elisabeth Vonnarburg. dans son recueil "Janus" en Présence du Futur.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Voyage dans le Temps 24/11/2008 à 20h15  
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Voyage dans le Temps 24/11/2008 à 21h00  
Au Coeur du Temps.
Quels souvenirs !
http://www.youtube.com/watch?v=u8YSRnVFgyg&feature=related

YellowPilot, dans l'actualité assez récente je te conseille les quelques pages de bonds temporels de Temps, de Stephen Baxter. Le roman est grand, et ces quelques pages sont grandissimes.
Pas encore lu La Brèche de Christophe Lambert mais ca a l'air très bon aussi.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 24/11/2008 à 21h10   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Voyage dans le Temps 24/11/2008 à 21h36  
Le Passe Plaisir de Sylvie Lainé in Espaces Insécables.

Une ptite nouvelle qui traite le sujet avec originalité, je ne te raconte pas l'histoire car la nouvelle est trop courte.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Voyage dans le Temps 24/11/2008 à 23h03  
Dans ce domaine, je n'ai jamais rien lu de mieux que La Fin de l'éternité du bon docteur Asimov
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Voyage dans le Temps 25/11/2008 à 00h52  
Il y a la nouvelle Les traitrises du temps d'alfred Bester qui aborde le sujet du voyage dans le temps, d'une façon originale.
De Heinlein, Une porte sur l'été bien entendu. Et d'autres, tant d'autres...
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Voyage dans le Temps 25/11/2008 à 10h37  
Bienvenue à toi, YellowPilot !
Tu as recueilli des avis. Si tu nous parlais maintenant des œuvres que tu as aimées sur ce thème ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 25/11/2008 à 10h38   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Voyage dans le Temps 25/11/2008 à 15h37  
Marcel Proust.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire