Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2023, lis ce que voudras


  Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 57 / 59   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  56  57  58  59     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 03/01/2024 à 14h25  

Citation :

J'ignorais l'interdiction à la vente aux mineurs de ce roman

Une interdiction heureusement peu respectée en librairie ou en bibliothèque. Ce qui est une excellente chose étant donné la qualité du roman.

D'ailleurs, un recours pour abus de pouvoir a été déposé par l'éditeur (qui est LA référence en littérature pour ados).

Et en plus, ça se passe à Toulouse !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 03/01/2024 à 14h26   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 03/01/2024 à 15h08  
'tain, ça m'espante... À 'ment donné, faut arrêter, con ! A la bassa la censura !!!

---> ^^ [ ]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 04/01/2024 à 15h44  

tj :

Protectorats de Nayler .Tres sympa , mais ca ne m'a pas non plus retourné le cerveau ... Le fil des kilometres et le poids de la neige de Guay-Poliquin, prequels des Ombres filantes , de l'apo sec et sans affect , sans emphase et sans quete épique, juste une lente dérive ,comparable a la route mais sans le coté gore . Tres réussi!

J'ai bien aimé la nouvelle qui parle du père mécanique, mais les autres nouvelles, j'e n'ai pas trop accroché.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 05/01/2024 à 19h27  
Bon Que sais-je ? sur les ET, construit avec une belle intelligence.

Quo vadis, baby ? de Grazia Versani.
Une privée truculente, en surpoids, qui boit comme un trou et fume comme une pompière.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bip

Inscrit le :
19/07/2019
40 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 29/02/2024 à 00h42  
Je relis : Les déserteurs temporels , de Silverberg
Un court roman bien fait :
Un inventeur discret vivant dans le futur propose aux chômeurs et inadaptés de s'enfuir dans le passé, sans retour possible, mais est à cause de cela recherché par les autorités. Le récit suit le consciencieux chef de la police qui n'est lui-même pas très honnête...
Les archives historiques confirment l'arrivée de ces déserteurs. Il est donc risqué de les empêcher de partir vers le passé.
( Au milieu du roman, une scène dégoutante ne doit pas dissuader le lecteur de poursuivre.)

Réédité deux fois en format poche. Qui le possède encore ?
Salut
   Consulter le profil de Bip  Envoyer un message privé à Bip  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 29/02/2024 à 10h52  

Citation :

Je relis : Les déserteurs temporels , de Silverberg
Un court roman bien fait (...)
Réédité deux fois en format poche. Qui le possède encore ?

Salut, Bip.

Je l'ai dans l'édition Casterman
(pas ma couverture préférée...) (je préfère celle ci-dessous).

Je n'ai l'ai pas encore lu ; mais ça viendra.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Bip

Inscrit le :
19/07/2019
40 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 29/02/2024 à 18h10  
Merci.
J'avais découvert ce titre en bibliothèque sous la couverture très inadaptée de Casterman. J'ai récemment cherché une réédition d'occasion, excluant la couverture délirante de Pocket, et finalement acheté le même que ce que vous montrez en LdP
Je trouve que cette histoire assez épurée n'a pas vieilli.
dernière édition : 29/02/2024 à 18h15   Consulter le profil de Bip  Envoyer un message privé à Bip  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 29/02/2024 à 21h51  
J'attaque Wake de Robert J. Sawyer , qui commence par un méchant virus de type H5N1 quelque part au fin fond de la Chine ( ce n 'est qu'un des themes du bouquin) .... pas mal pour un livre de 2009!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 01/03/2024 à 09h43  

Citation :

J'attaque Wake de Robert J. Sawyer , qui commence par un méchant virus de type H5N1 quelque part au fin fond de la Chine ( ce n 'est qu'un des themes du bouquin) .... pas mal pour un livre de 2009!


Attention tj : tu es dans un vortex temporel qui te ramène en 2023 !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 01/03/2024 à 09h43   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 01/03/2024 à 09h50  
Je suis persuadé qu'en creusant un peu on trouvera d'autres romans avec ce type de préfiguration.
C'est que, pour diverses raisons, nombre de pandémies trouvèrent leur origine dans l'Empire Chinois (c'était le cas de la Peste Noire, il me semble).

En 2020 ressortait opportunément un roman de 1982 de Dean Koontz qui pointait dans la même direction et l'éditeur ne s'est pas gêné de le faire savoir !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/03/2024 à 10h28   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 57 / 59   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  56  57  58  59     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire