Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux


  Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 52 / 59   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  51  52  53  [ ...... ]  57  58  59     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 28/10/2023 à 11h25  

Olivier :

Le Orme de Luigi Bazzoni.
Un film assez difficile à résumer, une transfiction à la réalité résolument priestienne.
Un véritable chef-d’œuvre curieusement méconnu, bien heureusement exhumé par l'excellente équipe du Chat qui fume.

Aïe aïe aïe... Je sens que le Chat qui fume va encore me délester de quelques économies pour la fin de l'année... ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/10/2023 à 11h27   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 28/10/2023 à 14h07  
C'est vraiment un film envoutant et étrange, avec un zeste de sf !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 29/10/2023 à 14h58  
Vu A couteaux tirés de Rian Johnson. Très bien, touchant, beau.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 30/10/2023 à 15h04  
Saw X ... du Saw quoi .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 31/10/2023 à 09h30  
Hitcher (Auto-stoppeur en bon français) de Robert Harmon.
Un jeune conducteur (C. Thomas Howell) prend en stop un type étrange qui se révèle être un psychopathe (Rutger Hauer). Il arrive heureusement à s'en débarrasser, mais ce n'est que le début du cauchemar...
Un petit chef-d’œuvre du thriller qui joue à la fois sur l'habileté et le sadisme du scénario, et sur Rutger Hauer, , qui excelle dans ce rôle mutique. Bon, et puis voir Hauer sous la pluie, ça rappelle d'excellents souvenirs...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 31/10/2023 à 14h13  

SG-LYON :

Vu A couteaux tirés de Rian Johnson. Très bien, touchant, beau.

Pas d'accord du tout.


Citation :

Hitcher (Auto-stoppeur en bon français) de Robert Harmon.
Un jeune conducteur (C. Thomas Howell) prend en stop un type étrange qui se révèle être un psychopathe (Rutger Hauer). Il arrive heureusement à s'en débarrasser, mais ce n'est que le début du cauchemar...
Un petit chef-d’œuvre du thriller qui joue à la fois sur l'habileté et le sadisme du scénario, et sur Rutger Hauer, , qui excelle dans ce rôle mutique. Bon, et puis voir Hauer sous la pluie, ça rappelle d'excellents souvenirs...

D'accord.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 02/11/2023 à 17h08  
Hitcher...
Un petit classique de la série B.
(avec aussi Jennifer Jason Leigh dont le personnage subit un triste sort)

------------



Les nuits de Mashhad (Holy Spider) de Ali Abbasi.

Un solide thriller mettant en scène un tueur en série qui revendique de "nettoyer" les rues de la ville sainte de Mashhad des "femmes corrompues" (i.e. des prostituées) et la journaliste qui enquête sur lui.

Ce film qui dénonce l'imprégnation d'une partie de la société iranienne par la pensée fondamentaliste, dont les premières victimes sont les femmes, n'a pas vraiment plu aux autorités locales.

Par ailleurs, une certaine critique française a rejeté le film en le taxant de complaisance, dans ses scènes de meurtres. Je m'inscris en faux : si elles sont atroces, c'est bien ainsi qu'elles doivent être.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/11/2023 à 17h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 02/11/2023 à 20h04  

Citation :

Pas d'accord du tout.

Pourquoi ? J'aimerais avoir ton ressenti.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 05/11/2023 à 14h18  
L'évadé d'Alcatraz (1979)- un bon Clint Eastwood , tiré d'une histoire vraie .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 06/11/2023 à 10h44  
Mon avis sur À couteaux tirés (pour ceux que ça intéresserait...) :
S'il y a quelque chose de touchant dans les rapports entre la jeune aide domestique et le vieil homme (d'autant que le grand Christopher Plummer tient là son dernier rôle et que son personnage meurt), c'est bien tout. La fonction du casting "all-stars" est surtout décorative et ni l'intrigue ni la mise en scène ne m'ont paru remarquables.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 52 / 59   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  51  52  53  [ ...... ]  57  58  59     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire