|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
07/05/2022 à 21h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Better call Saul, saison finale ! ca envoie ! |
| | | | | | |
j'y suis aussi, après en SF m'être avalé la saison 2 de Picard. Personnellement, plus j'avançais plus ça me gonflait, mais j'ai fini par aller au bout. Star Trek m'a l'air d'un machin difficile à manipuler et je trouve qu'on rate à chaque fois.
Et puis, le héros de 82 ans, là quand même, malgré tout, et sauf le respect, on se demande s'il ne s'appelle pas Picard rapport au roi du surgelé...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/05/2022 à 19h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Six femmes pour l’assassin de Mario Bava.
L’un des films fondateurs du giallo, qui des décennies après reste un chef-d’oeuvre, où Bava déploie son esthétique (couleurs extravagantes, mouvements de caméra hallucinants, etc).
Une hache pour la lune de miel du même. Porté par une musique et une esthétique psychédélique, Bava va au bout de ses expérimentations entre la caméra et le décor, pour pousser le suspense à son maximum. Il ajoute ici une dimension fantastique qui en fait, à nouveau un film magistral.
Je comprends pleinement l’admiration des Joe Dante, Burton, Scorsese et cie pour Bava.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5820
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/05/2022 à 11h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J’aime beaucoup Mario Bava.
Inégal, certes, mais toujours généreux, ludique, par ses expérimentations sur la photo, le cadre, les couleurs…
Je n’avais pas trop accroché à Six femmes pour l’assassin (à cause de l’aspect grotesque de l’assassin et du scénario, un peu trop lâche) mas j’aime la plupart de ses films : aux titres que tu cites, je rajouterais Le masque du démon, La fille qui en savait trop et La baie sanglante (réjouissant jeu de massacre, misanthrope et écologique).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5820
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/05/2022 à 14h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La nuit des morts-vivants de Tom Savini, remake en couleurs du film séminal de George Romero.
Je m’attendais à plus spectaculaire de la part du cascadeur/concepteur d’effets spéciaux Savini. Lui aussi car il se plaint d’avoir été bridé dans son imagination par le producteur (Romero, qui signe également le scénario)…
En l’état, le ton du film, assez âpre, me convient bien et je trouve que l’œuvre ne dépare pas dans la saga des zombies romeriens, quelque part entre les deux premiers films.
Le dernier acte, sur la barbarie humaine en regard de celle des monstres, en restitue très bien l’esprit.
Outre la couleur, la principale différence avec l’original tient au personnage féminin qui, passé un temps de sidération bien compréhensible, se ressaisit et devient un protagoniste fort du récit (Alien est passé par là, pour le meilleur).
Une bonne surprise.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 09/05/2022 à 14h43
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5820
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/05/2022 à 09h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Phase IV de Saul Bass.
Un duo de scientifiques se penche sur l’apparition d’une espèce mutante de fourmis.
Prélude à une guerre future ?
Un film original, par ses visions macroscopiques
(ça ressemble un peu à un croisement entre Le mystère Andromède et Microcosmos).
La fin alternative (celle voulue initialement par le réalisateur) est bien barrée,
trop « New Age » à mon goût mais s’y déploie toute l’inventivité visuelle du génial concepteur de génériques qu’était Saul Bass.
Une belle curiosité.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 10/05/2022 à 09h49
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|