Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  44  45  46     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 05/05/2020 à 10h24  
Un mauvais fils mais un excellent film.
Un Dewaere magnifique, tout en retenue et en sobriété. C’est peu dire qu’il manque cruellement.
Le reste du casting est à l’avenant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 05/05/2020 à 15h07  

tj :

Alien 3 et 4 . Ma foi ils etaient pas mal du tout ! Mieux que dans mon souvenir ...

J'ai toujours de grosses réserves sur ces deux-là mais ça reste d'un autre niveau que les préquelles qui suivirent.


morca :

(...) The Truman Show. Moins bien que dans mon souvenir (...)

Je l'ai beaucoup visionné à l'époque, pas vu depuis un moment, pas trop tenté...
Ça reste de la belle ouvrage, Peter Weir étant un réalisateur des plus compétents, mais le fait que Jim Carrey soit encore en représentation (tragi-)comique – alors qu'il peut faire plus sobre, cf. The eternal sunshine of a spotless mind – en limite la portée, trouvé-je.

Quelques mots de Lucius Shepard (qui écrivaient quelques traitements pour l'industrie hollywoodienne quand le film se préparait) :
"(...) The script for THE TRUMAN SHOW by Andrew Nicol was considered by many people the best script Hollywood had seen in years and they paid Nicol a huge price for it. So what's the first thing they did with the best script they'd seen in years? They rewrote it. They dumbed it down. The original script was much darker than the movie. Set in a seedy near-future Manhattan and was essentially a thriller. The script wasn't front-loaded -- in other words, the audience learned what Truman's situation was as he learned it; they were filled in on what was going on up front, which was how it was filmed. It was tense, it was engaging, and much more than the social satire/dramedy into which it was turned. If they had made that script, it might have been a great movie. But they didn't trust the audience, that same audience they've been trying to dumb down for the past twenty years."


morca :

Les Chèvres du Pentagone, presque de la SF et des Djedaïs qui valent bien les vrais.

Un pitch savoureux, un joli casting mais je trouvai que le film se reposait un peu trop là-dessus et n'allait pas bien loin.


Olivier :

Un Dewaere magnifique, tout en retenue et en sobriété. C’est peu dire qu’il manque cruellement.

Un acteur que j'apprécie de plus en plus.
Quant on le découvre, c'est souvent dans des rôles un peu "fous", qui collaient à sa réputation.
Mais ses prestations dans ses années années (dans ce Mauvais fils, Beau-père, Paradis pour tous...) montraient bien l'étendue, considérable, de son jeu.
Quel p***** de gâchis!

-------

Revu Christine de John Carpenter, d'après Stephen King.

Un peu mieux que dans mon souvenir. ^^

Un bon film de Big John, à défaut d'être un grand.
Quelques faiblesses (la scène de mort du chef des loubards qui poursuivi sur la route persiste à courir tout droit ; le jeu limité de l'actrice principale et celui, pas toujours très juste à mes yeux, de l'acteur principal – à sa décharge son personnage est tellement erratique que ça devait être difficile à jouer)
ne parviennent pas à gâcher ce divertissement sans gras, aux dialogues ciselés, à la belle galerie de seconds rôles, aux effets spéciaux impeccables – encore aujourd'hui – et la mise en scène totalement maîtrisée (Ah, si tous les réalisateurs de séries B pouvaient bouger leur caméra avec la même évidence, la même précision...!)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/05/2020 à 15h10   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 05/05/2020 à 16h36  

Citation :

Un mauvais fils mais un excellent film.
Un Dewaere magnifique, tout en retenue et en sobriété. C’est peu dire qu’il manque cruellement.
Le reste du casting est à l’avenant.

+1
Encore une fois merci la programmation Arte qui sauve la télé !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 05/05/2020 à 18h24  

Citation :

Ça reste de la belle ouvrage, Peter Weir étant un réalisateur des plus compétents, mais le fait que Jim Carrey soit encore en représentation (tragi-)comique

Oui, la balance entre tragique et comique est questionnable et je ne serais pas contre un remake moins grand-guignolesque histoire de voir si ça ne bonifie pas au final. Par contre, la réalisation n'est, amha, pas exempte de défauts en général...

pour les chèvres, oui, certes, aussi, Passé un moment sympa et... différent ^^


Citation :

Dewaere

Certes aussi.

Morca dans le consensus ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 05/05/2020 à 19h00  
Dans les rôles plus sages de Dewaere, il y a le magnifique Coup de tête, comédie grinçante voire cinglante sur le panem et circenses footballistique. La scène du repas à l’hôtel, avec tous les notables, ou sa demande à retourner en prison alors que tout Trincamp le porte aux nues, c’est magnifique.
Ou bien Préparez vos mouchoirs. Et je me dis qu’il aurait pu être génial dans Le bruit des glaçons, dans le rôle où excelle Dupontel.
Dupontel qui est d’ailleurs un inconditionnel de Dewaere.

Son jeu dans Série noire (la meilleure adaptation de Jim Thompson au ciné) est d’une sincérité et d’une démesure que seuls De Niro, Sean Penn ou Jack Nicholson peuvent atteindre.
Je me prends aussi à rêver que Boorman l’ait mis au casting de Délivrance, ou Eastwood dans Mystic river.
Mais bon, il a tout de même joué dans Le juge Fayard dit le shériff, un excellent Boisset (à qui l’on doit également Le prix du danger, l’un des meilleurs films de sf français).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 06/05/2020 à 15h24  
Seules Les Bêtes - une fois bien accroché dans les histoire de ce film puzzle , j'ai vraiment bien aimé .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 06/05/2020 à 16h26  

Citation :

Seules Les Bêtes - une fois bien accroché dans les histoire de ce film puzzle , j'ai vraiment bien aimé

Celui-là me tente assez ! Parce que le réalisateur est Dominik Moll (Harry qui vout veut du bien et Lemming)
Merci pour le rappel
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 06/05/2020 à 18h23  
vu en petits bouts par ci par la , il a l'air pas mal , je vais peut etre le regarder en entier .. sacre casting en plus !
Sinon The current war, tire du roman eponyme . Certains le trouveront probablement foutraque ( d'ailleurs il est sorti une premiere fois en 2017 , ressorti en 2019 ) , mais j ai beaucoup aime , maitrisant deja le contexte historique et technique ainsi que le bouquin . Une sorte de ballade un peu hallucine porte par une musique parfaite !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 06/05/2020 à 19h25  
[citeCelui-là me tente assez ! Parce que le réalisateur est Dominik Moll (Harry qui vout veut du bien et Lemming)[/cite]
Sans oublier son adaptation remarquable de Le moine de Lewis.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/05/2020 à 07h48  
Retour à zombieland
Bah, c'est comme souvent les retours quoi...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 19 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire