Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  42  43  44     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/02/2019 à 10h36  
Yep! Avec James Cameron, fallait pas s'attendre à des miracles.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/02/2019 à 15h35  
Freddy 2 : un objet étrange.
Côté positif : Freddy prend possession d'un ado, et c'est une variation intéressante.
Côté négatif : Freddy devient un banal tueur de slasher.
Côté amusant : le film a des scènes assez SM, plutôt surprenantes pour un film interdit aux moins de 12 ans.
Au final, un film anecdotique, qui s'extraie trop de la saga pour y apporter quelque chose.

Freddy 3 : Craven est de retour aux commandes via le scénario, et c'est excellent.
Le scénario est excellent, puisque Freddy s'attaque à un groupe d'ados dans un hôpital psy, ce qui nous réserve de très belles scènes, comme celle délicieusement perverse des marionnettes. Ou le coup des seringues avec l'ex-toxicomane. De bien beaux effets spéciaux.
Le casting est au top.
La réalisation est aux petits oignons, les effets spéciaux parfaitement réussis.
L'un des meilleurs films de la saga.

Freddy 4 est une sorte d'achèvement du 3. On reprend les mêmes persos, et l'on continue dans les rêves.
C'est pas mal, mais clairement moins bon que le précédent : Rosanna Arquette n'est plus au casting, et Craven a déserté le scénario. Ceci expliquant sans doute cela.

Mais il y a au moins une constante dans l'ensemble des films : Robert Englund est à chaque fois excellent.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/02/2019 à 15h35  
À l’époque où l’usage de l’algorithme le plus basique est qualifié d’« intelligence » artificielle, le site internet du multiplex du coin confond le Black snake de Rocher/Ngijol avec celui de Russ Meyer... ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/02/2019 à 15h44   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/02/2019 à 15h36  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/02/2019 à 16h23  

Olivier :

Freddy ...

Diable ! Je réalise qu’il y a eu 7 films dans cette saga – sans compter le croisement avec Vendredi 13, et l’horrible remake.
Je ne pensais pas autant (et je n’ai pas tout vu).

Je réalise aussi que le sixième est le premier film en 3D, et le premier film interdit aux moins de 12 ans, que j’aie vu en salle.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/02/2019 à 16h29   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 21/02/2019 à 16h38  
Le sanctuaire de Corin Hardy.

Il paraît que ce petit film d’horreur en forêt dispose de quelques beaux effets spéciaux. Alors ils doivent être concentrés dans la dernière demi-heure et je ne l’ai aurais pas vu parce que j’ai décroché avant, vaincu par un scénario prévisible et maladroit... :(
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 21/02/2019 à 17h24  

Citation :

Corin Hardy.

Ce nom me rappelle Harmony Korine, dont Gummo m'avait vraiment marqué.
Un mélange de post-apo et d'une bonne dose de Harry Crews.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 27/02/2019 à 18h43  
[ulr=https://www.actualitte.com/article/monde-edition/dune-sera-adapte-en-plusieurs-jeux-video-d-ici-2025/93561]Dune : du ciné au jeu vidéo. Il est vrai qu'il y a de quoi faire ![/url]
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 28/02/2019 à 11h43  

Olivier :

Goodnight Mommy
(...) si vous aimez les fables cruelles, les films qui vous laissent mariner dans l'incertitude, et une montée en crescendo, n'hésitez plus, foncez, c'est excellent !

Ayé, vu, et beaucoup aimé.

C’est joliment mis en scène, remarquablement interprété – les enfants-acteurs sont excellents – et surtout ça dispose de ce qui manque à mon avis cruellement à trop de films de genre fantastique/horrifique français : une (très) bonne histoire.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/02/2019 à 11h44   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 04/03/2019 à 22h16  

Citation :

]Dune : du ciné au jeu vidéo. Il est vrai qu'il y a de quoi faire

Funcom semble avoir du travail potable mais sur Conan notamment, ça n'a pas l'air d'avoir emballé les joueurs plus que ça...

Bon de toute façon mon ordi a encore rendu l'âme (oui, ils peuvent le faire plusieurs fois ^^). Donc, qu'ils prennent leur temps pour sortir ce dune...

Encore de la série sinon, entre autre Umbrella Academy, qui a quelque chose de sympa. Et Final Space, série animée, qui a un truc sympa aussi. Ca s'améliore mais bon, messieurs les algorithmes, encore un effort...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 8 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire