Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  42  43  44     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9238 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 10/05/2019 à 14h08  

Citation :

Avenger endgame ... c est pas moi qui aie choisi , hein ?
boarf , moins pire que ce que je craignais ....


Disons qu'au moins, on ne voit pas passer les 3h du film.

De Marvel, je retiens surtout la récente franchise X-men de Singer, qui fait une sorte de contre-histoire ou d'uchronie en y intégrant les mutants. Ou les Spiderman de Sam Raimi.
AInsi que le dernier Wolverine, sur la vieillesse des super-héros.

Le reste, c'est surtout du pop-corn, de plus ou moins bonne qualité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 10/05/2019 à 14h09   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
785 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 10/05/2019 à 15h30  
Chronologiquement je ne retiens qu' Xmen, Xmen2, Ironman, Avengers, Deadpool, Gardiens de la galaxie, Antman et Logan. Sinon j'attends sans impatience les deux derniers avengers, sur TF1, un de ces dimanches soirs.

Coté DC, Red, Red2; Watchmen ou les produits de Nolan et Burton sont à mon sens plus attrayants. Même un pathétique nanard comme The loosers est moins déshonorant que n'importe lequel des 4 fantastiques ou Ironman2 par exemple.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2991 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 10/05/2019 à 16h16  

Citation :

Disons qu'au moins, on ne voit pas passer les 3h du film.

+1


Citation :

Red, Red2; Watchmen
+1 , d ailleurs je me suis refait les RED en stream cette semaine et la j ai attaque Watchmen
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2893 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 11/05/2019 à 11h36  
Pierre lapin

De Will Gluck (2018)
Avec Philippe Lacheau, Julien Arruti, Élodie Fontan

Synopsis :
Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !
**********************************************************
Même si c'est bien fait , entre personnages d'animation et images réelles ce film m'a déçu , je n'ai pas vraiment retrouvé le monde de Beatrix Potter:en effet j'ai trouvé ça trop moderne ,avec moins d'émotion. La musique et les danses trop présentes, m'ont un peu peu gâchées l'histoire ..
Mais pas de doute que ça plaira aux plus jeunes .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9238 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 11/05/2019 à 13h19  
On aura tout vu de Georges Lautner, avec le regretté Jean-Pierre Marielle, Pierre Richard, Miou-Miou, Henri Guybet... ainsi que Gérard Jugnot et Michel Blanc.
Pierre Richard joue un photographe un brin naïf, qui a écrit avec Guybet un scénario de film. Il entend bien passer à la réalisation, et se rapproche d'un producteur truculent, magistralement incarné par Marielle.
Sauf qu'il s'agit d'une production de films X.

J'étais curieux de voir Lautner dans la comédie pure, avec un superbe casting.
Et le film est une parfaite réussite. C'est drôle, bien monté, bien dialogué et excellemment joué.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2893 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/05/2019 à 16h56  
Goldstone

Un policier aborigène arrive dans une petite localité ou tout semble bien aller ; il enquête sur la disparition d'une jeune chinoise ...
Son arrivée ne va pas plaire à tout le monde , même au policier locale qui finira par se lier à son collègue , car il se passe des choses bizarres ....

***********************************************************

J'avais déjà vraiment bien aimé Mystery Road avec le même acteur ( Aaron Pedersen ) et là rebelote , je me suis régalé de bout en bout , malgré parfois une certaine lenteur .
Les images sont magnifiques et l'histoire bien que classique passionne de bout en bout ...
Le petit côté parfois mystique de la culture aborigène plus de beaux paysages donnent au film ce côté envoutant ....A voir ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5693 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 14/05/2019 à 09h23  

bruss :

J'avais déjà vraiment bien aimé Mystery Road avec le même acteur ( Aaron Pedersen )

Mystery road qui a aussi donné une mini-série, toujours avec le même acteur,
qui sera diffusée à partir du 30 mai sur arte ! :-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/05/2019 à 09h45   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9238 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 14/05/2019 à 13h41  
C'est arrivé près de chez vous, que je n'avais pas revu depuis... l'époque glorieuse de la VHS.
Bref, depuis bien longtemps.
Et c'est toujours aussi bon. Caustique en diable, irrespectueux et libertaire, comme pouvait l'être le cinéma dans les 70's (un véritable âge d'or du rock, de la sf et du ciné).

Et comme France 5 rediffusait Délivrance, je n'ai pu le manquer.
Dire qu'il s'est fait battre aux Oscars par Le parrain (que j'ai toujours trouvé trop long et franchement ennuyeux, mais bon, Coppola, c'est comme Orson Welles, Fritz Lang, Bertolucci ou Godard ; j'y suis totalement hermétique), et surtout Cabaret (Bob Fosse a fait tellement mieux avec Lenny !) me laisse vraiment pantois.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
785 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 14/05/2019 à 16h41  
Pigeon, oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile ...
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2893 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 14/05/2019 à 19h39  
Mystery road qui a aussi donné une mini-série, toujours avec le même acteur,

Mercu Jim , je note ....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 18 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire