Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  42  43  44     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 26/04/2019 à 14h23  


Peppermint

De Pierre Morel (2018)
Avec Jennifer Garner, John Ortiz, John Gallagher Jr.

Synopsis :
Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.

*******************************************************

Une femme dont le mari et la fille ont été tués par un gang de méchants hispaniques tatoués et trafiquants de drogue , décide de se venger , tant la justice est inactive et véreuse ...
Quand elle prend les armes ,notre "Rambo" féminin , fait des dégâts ...

*******************************************************

Avec ce film , j'ai passé vraiment un bon moment ..Bien sûr tout est archi déjà vu , genre "le justicier dans la ville " au féminin ....
Rien de crédible dans tout ça , mais on passe un bon moment , quand "madame" liquide tous les méchants trafiquants ....
De l'action avec cette dame en colère , un flics véreux , un juge pourri et une fin bien sympa , on est content pour elle ..
pas un film inoubliable , mais agréable à voir sans se pendre la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 26/04/2019 à 14h40  
La guerre des gangs (Luca il contrabbandiere) de Lucio Fulci.

Le fond du film est pour le moins problématique.
Enfin, pas pour les producteurs mafieux...
C'est qu'elles seraient finalement d'intérêt public ces Familles napolitaines, qui donnent du travail à tant de petites gens et s'opposent au trafic de drogue, importation étrangère, préférant s'en tenir à de saines entreprises telles la contrebande de cigarettes ou le proxénétisme !

Heureusement, le film ne manque pas de qualités de forme, bénéficiant d'acteurs charismatiques (Fabio Testi, Marcel Bozzuffi) et comportant son lot de séquences marquantes aux effets gore bien sentis.
Je regrette juste la musique de variété envahissante sur certaines scènes d'action.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/04/2019 à 14h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 29/04/2019 à 11h26  


The last girl de Colm McCarthy,
d’après le roman de M. R. Carey*, The girl with all the gifts.

Ça fait bien plaisir de voir qu’on peut encore produire de l’originalité dans le genre surexploité des films d’infectés/zombies voraces.

Je plussoie les avis suivants :


Fiotox :

Un excellent film de fin du monde (...) Les britanniques sont décidément doués...

28 jours plus tard, Shaun of the dead et maintenant ce film..., ils auront fournis de belles œuvres au genre.

(heureusement que l’on peut compter sur eux, parce que de l’autre côté de la Manche, c’est la disette...)


LeGaidol :

Pas mal du tout ! Le renversement de point de vue apporte vraiment un peu de fraîcheur au film de zombie. (...) Et puis, les acteurs sont très bons (...)

J’ai beaucoup aimé le ton du film, son ambiance, l’alchimie entre ses acteurs.

Ils vont la nourrir avec quoi leur institutrice ?
---> Vive l’alimentation en conserve ?



* lequel, il est à parier, a sûrement lu la nouvelle de Dan Simmons, Photo de classe.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/04/2019 à 11h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 29/04/2019 à 13h06  
Jim >> Je me suis fais exactement la même réflexion.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 29/04/2019 à 20h32  
90's de Jonah Hill, qui signe sa première réalisation.
Et c'est un coup de maître, certainement l'un des meilleurs films de l'année.

Il marche assurément dans les pas de Paul Dano : un jeune acteur qui passe derrière la caméra, et signe un chef-d'oeuvre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 30/04/2019 à 17h33  
Rémi , sans famille ..
De Antoine Blossier (2018)
Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen

Synopsis :
Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

*******************************************************

Rémi est un petit garçon trouvé bébé dans son couffin et adopté par les Barberins .
Ne pouvant faire face aux difficultés financières , le père décide de l'emmener à l'orphelinat , mais c'est un musicien ambulant , vitalis ,qui "achète " l'enfant ...
Avec ses animaux , ils vont de villages en villages canter et faire des tours ....

*******************************************************

Le film est gentillet et ravira les petits et les grands ; personnellement , j'ai été un peu déçu , même si Daniel Auteuil en Vitalis est assez crédible ...
En effet malgré les beaux paysages et le thème dramatique de l'histoire , on ressent moins l'émotion que dans le film avec Gino Cervi de 1958 ...
En plus 2 chiens ont disparu de l'histoire , même si ce n'est pas primordial ....
Je dois vieillir et être moins sensible ..?
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 01/05/2019 à 22h38  
La nurse de William Friedkin.
Un film mineur, mais pas inintéressant.
Le thème est original (qui irait chercher les druides ?), les effets spéciaux tout à fait corrects, un zeste de gore parfaitement réussi, et le film a plutôt bien vieilli.
Une curiosité à (re)découvrir à l'occasion.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 02/05/2019 à 11h32  
Je me souviens avoir trouvé les effets spéciaux du prologue assez maladroits...

Je ne déteste pas le film mais à part le thème principal et quelques belles séquences au clair de lune, je n’en retiens pas grand-chose.


----------




Point limite (Fail-Safe) de Sydney Lumet.

Un classique du film de péril atomique à la hauteur de sa réputation.

Une réalisation nerveuse et beau casting d’ensemble (dont Larry Hagman, futur J.R.,
qui s’en tire bien en jeune traducteur sous pression)
servent à merveille un récit à la tension permanente.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/05/2019 à 11h34   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 02/05/2019 à 11h59  

Citation :

Je me souviens avoir trouvé les effets spéciaux du prologue assez maladroits...

J'avais bien aimé les branches en formes de doigts crochus, qui craquent comme du bois.
Vu le budget très faible, c'est plutôt pas mal.

Et l'art de filmer de Friedkin y est pour beaucoup.

Mais il est clair qu'il a fait beaucoup mieux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 02/05/2019 à 15h19  
Les branches, ça allait. C'est plutôt le rendu de la gueule de l'arbre qui m'avait fait tiquer...

Mais c'est vrai que la mise en scène de Friedkin reste efficace.
Formé à l'école du documentaire, il sait en effet manœuvrer avec des budgets (relativement) limités.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/05/2019 à 15h19   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 16 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire