Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  42  43  44     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 13/03/2019 à 12h37  
Sinon, de tout çà, si tu ne sais pas quoi en faire, j'ai encore de la place, je prends gratos. Je dis çà pour rendre service..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 13/03/2019 à 15h02  
Ben ils ont raison les assurances , les bibliotheques c 'est fait pour ca !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 15/03/2019 à 09h38  


Road games de Richard Franklin.

Une bonne série B, d’inspiration hitchcockienne, sur les routes de l’outback australien.

De l’humour, un Stacy Keach en grande forme, une mise en scène inventive :
de quoi passer un bon moment.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 15/03/2019 à 13h10  
Quelque part en campagne j'ai la collection complète d'Actuel (première mouture). Mais là le danger ce sont les rats ...
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 21/03/2019 à 15h08  


Us de Jordan Peele.

Curieux de voir comment le réalisateur-auteur allait enchaîner, après l'attention disproportionnée portée à son premier film, je ressors de la vision de ce deuxième essai avec un avis mitigé.

Le problème majeur du film est qu'il est outrageusement sur-explicatif (par instants au début ; continuellement dans son dernier acte) ; ses qualités premières, que s'y déploie un sens déjà bien affirmé de la mise en scène et de la direction d'acteurs.

Au final , je suis partagé. Si les défauts du film m'agacent, ses atouts me laissent optimiste : si Peele parvient à affiner ses scénarios, je pense qu'il a de quoi faire quelque chose de vraiment bien dans le genre.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 21/03/2019 à 17h20  
La nuit nous appartient .

Synopsis :
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...

************************************************************************

Voilà un excellant polar avec des acteurs au top , Je ne peux que le conseiller . L'histoire peut paraitre banale au départ , mais est en tout point passionnante .,même si on se doute un peu du final...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 24/03/2019 à 09h06  
American Animals
De Bart Layton (2018)
Avec Evan Peters, Blake Jenner, Barry Keoghan

2 étudiants las de leur vie monotone ont une idée , voler des livres rares dans une bibliothèque ...Avec l'aide de 2 autres compères ils mettent en place leur plan ...
Tout semble être prêt , mais le jour J par leur manque de préparation et d'amateurisme , les choses ne vont pas se passer comme prévu..

************************************************************

J'ai vraiment bien aimé ce film tiré d'une histoire vraie ... Les acteurs sont crédibles et bien exploités , la peur des 4 jeunes le jour du braquage bien mis en évidence , la bande sonore sympa ... j'ai passé un bon moment avec ce film .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 25/03/2019 à 16h45  
Polar
De Jonas Åkerlund (2019)
Avec Mads Mikkelsen, Vanessa Hudgens, Katheryn Winnick

Synopsis :
Duncan Vizla, alias Black Kaiser, le plus grand assassin au monde, se fait peu à peu à sa vie de retraité. Mais quand son ancien employeur décrète qu'il est un frein à son business, il est contraint de reprendre du service. Bien malgré lui, il doit affronter une armée de tueurs, jeunes, dynamiques et féroces, prêts à tout pour le réduire au silence.

Un film totalement déjanté qui mélange gore, sexe , polar , avec des méchants farfelus et un tueur froid comme l'acier ..Tiré d'une Bd , ce film va à 100 à l'heure , même si l'ensemble pourra ne pas plaire ; j'ai bien accroché ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 26/03/2019 à 15h40  
Section 99
Synopsis :
Duncan Vizla, alias Black Kaiser, le plus grand assassin au monde, se fait peu à peu à sa vie de retraité. Mais quand son ancien employeur décrète qu'il est un frein à son business, il est contraint de reprendre du service. Bien malgré lui, il doit affronter une armée de tueurs, jeunes, dynamiques et féroces, prêts à tout pour le réduire au silence.
**********************************************************
Vince Vaughn est assez bon dans ce film comme"faux calme" , il ne faut juste ne pas l"énerver ..déjà au début il démonte une voiture à coups de poings ..et oui...
un fois en prison c'est pire , car il va laisser de nombreux blessés parmi les forces de l'ordre et pire parmi les autres prisonniers , un carnage en règle ...
pour l'histoire , elle tient le route et le film monte en violence au fil de l'histoire ...
Beaucoup de clichés de films sur les prison y sont présent , les combats ne sont pas toujours au top et les moments gore sont assez présent dans la dernière demie heure ..
Un film qui se laisse regarder ....et surtout ne cherchez pas de poux dans la tête du gars , d'ailleurs il est rasé .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 27/03/2019 à 13h58  
Comme Jim, avis mitigé sur Us.

La première partie est plutôt réussie.
On y retrouve l'humour et le sens du mystère qui m'avaient séduit dans Get out.

C'est quand on bascule SPOILER dans une explication de type Neverwhere de Gaiman que ça flanche. Conserver le mystère sur ce qui avait bien pu se passer dans le palais des glaces et ses suites aurait été bien mieux, AMHA.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 12 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire