Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  42  43  44     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 11/03/2019 à 11h41  
Bien que je regardais Supercopter (Airwolf en v.o., comme je le découvre aujourd’hui seulement...) quand j’étais gosse, son acteur principal ne m’a absolument pas marqué,
au contraire de cette vieille trogne d’Ernest Borgnine.

Quand je lis ou entends le nom « Supercopter », je pense toujours, par association, à un autre super hélicoptère des 80s : celui de Tonnerre de feu (Blue thunder) *, un bon film d’action dans mes souvenirs, avec un chouette casting (Scheider, Oates, McDowell).

* bande-annonce sous-titrée en français mais de moins bonne qualité d'image...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/03/2019 à 11h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 11/03/2019 à 11h54  

Jim a dit : :

Quand je lis ou entends [...] « Supercopter », je pense toujours [...] à [...] Tonnerre de feu

moi, à K2000 ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 11/03/2019 à 14h13  
Terminée la saison 1 de la Servante Ecarlate :
Pas toujours emballé par certains épisodes , mais l'ensemble est bien ; Elisabeth Moss est magnifique ...
J'attaque prochainement la saison 2 .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 11/03/2019 à 14h51  

bruss :

Pas toujours emballé par certains épisodes mais l’ensemble est bien

Ce n’est pas spécifique à La servante écarlate mais je trouve la mécanique du scénario de série trop prégnante par moments : un épisode pour relancer l’intrigue au forceps,
un épisode dédié à tel ou tel personnage secondaire, etc.


bruss :

Elisabeth Moss est magnifique

Je regrette qu’on n’ait pas l’occasion de la voir plus souvent au cinéma : elle est souvent dans des films à faible diffusion – comme Queen of earth où elle est très bien – ou dans des seconds rôles avec peu de temps à l'écran.

(La rumeur parle d’elle pour le remake de L’homme invisible :
si ça devient La femme invisible et qu’elle décroche le premier rôle, on ne la verra pas plus... ^^)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/03/2019 à 15h44   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/03/2019 à 10h51  

Citation :

Pas toujours emballé par certains épisodes , mais l'ensemble est bien ;

J'avoue ne pas avoir accroché à cette série encensée... Serais-je devenu amateur de pim-pam-poum et autre facilités explosives, ça n'est pas exclu... mais voilà, il y a une lenteur qui m'a paru plus d'apparence en un sens - genre regardez c'est lent c'est donc une série sérieuse et intelligente. Je me souviens notamment d'un moment - je crois quand l'héroïne sort de la maison et vois le type d'en face là, qui la regarde - et la scène passe au ralenti et ça m'a paru mais totalement exagéré et inutile d'utiliser un ralenti à ce moment là, ça a fini de m'énerver... bref...
et puis j'ai raté un truc au début ??? je veux dire : y'a des femmes stériles et d'autres fertiles... bin alors, je me maque avec la fertile et je fais faire le ménage par la stérile non ? Et à l'accouchement par exemple : que dans cette situation la société développe un rite pour que la femme stérile devienne mère à la place de la mère biologique, j'adhère complètement, mais celui-là, même s'il est logique et intelligible pour tout le monde, me semble trop grossier, trop littéral pour être plausible...
re-bref - et quand je dis ça c'est que j'ai mis une tartine - j'ai décroché - à regret puisque les critiques semblent unanimes et que je me retrouve à regarder... Ready Player One... (mais Fullmetal Alchemist, c'est bien :D )
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/03/2019 à 12h27  
https://www.youtube.com/watch?v=ylobDRlJjh0

A tous les nostalgiques de ce "Metal Hurlant" d'antan où, entre autres, Moebius y avait dessiné cet "Homme est t'il bon ?".
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 12/03/2019 à 13h01   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/03/2019 à 14h25  
Terminator Genisys d’Alan Taylor.

Par rapport à la purge annoncée, j’ai trouvé que ce n’était pas si pire...
que ça se suivait gentiment grâce à son lot d’action et d’effets spéciaux efficaces
(c’est-à-dire mieux finis que ceux de plusieurs productions superhéroïques récentes).

Par contre, a-t-on jamais vu un épisode de saga cinématographique qui recycle autant
les opus précédents (le 1 et le 2 principalement) ?
Même avec le prétexte de la réécriture de l’Histoire par le voyage dans le temps,
c’est abusé, comme disent les jeunes.

Et puis l’humour est bien laborieux et le placement de produit des plus frontal
(c’est Nike et Pepsi qui doivent être content).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/03/2019 à 14h26   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/03/2019 à 16h26  

Morca :

J'avoue ne pas avoir accroché à cette série encensée... Serais-je devenu amateur de pim-pam-poum et autre facilités explosives, ça n'est pas exclu... mais voilà, il y a une lenteur qui m'a paru plus d'apparence en un sens - genre regardez c'est lent c'est donc une série sérieuse et intelligente. Je me souviens notamment d'un moment - je crois quand l'héroïne sort de la maison et vois le type d'en face là, qui la regarde - et la scène passe au ralenti et ça m'a paru mais totalement exagéré et inutile d'utiliser un ralenti à ce moment là, ça a fini de m'énerver... bref...
et puis j'ai raté un truc au début ??? je veux dire : y'a des femmes stériles et d'autres fertiles... bin alors, je me maque avec la fertile et je fais faire le ménage par la stérile non ? Et à l'accouchement par exemple : que dans cette situation la société développe un rite pour que la femme stérile devienne mère à la place de la mère biologique, j'adhère complètement, mais celui-là, même s'il est logique et intelligible pour tout le monde, me semble trop grossier, trop littéral pour être plausible...
re-bref - et quand je dis ça c'est que j'ai mis une tartine - j'ai décroché - à regret puisque les critiques semblent unanimes et que je me retrouve à regarder...


+1
Je n'ai pas non plus accroché à la série (ni au roman d'ailleurs).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/03/2019 à 18h08  
ah, bin, je me sens mieux d'un coup :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/03/2019 à 18h49  
Le bouquin etait bien ... quand il est paru milieu des annees 80 ( et qund je l ai lu milieu des années 90 ) . Il l'est toujours AMA , je l'ai relu il y a quelques années , mais le fait de ressortir et d 'en faire un etendard de metoo etc , etc , .. ca me saoule . Tiens un bouquin de SF en prise avec l actualité ?? ca doit etre genial !!! vite vite adaptons le . Alors que pendant 30 ans le monde mainstream s'en foutait vu que c etait labellé SF ...
Le plus ironique c 'est que Margaret Atwood a exprimé quelques réserves bien senties sur metoo etc. qui ne sont pas du tout passées dans les memes mileux qui ont allegrement recuperé son bouquin ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 10 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire