Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff


  Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 27 / 50   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  48  49  50     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 18/07/2019 à 15h28  
Sur la Révolution culturelle, il y a Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie.
Pas de la sf, mais un excellent roman, que son auteur adaptera au ciné, pour en faire un excellent film.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 19/07/2019 à 17h33  


Roman sur l’indicible, sur les souvenirs évanescents qui se dérobent sans cesse lorsque l’on cherche à se les remémorer ou à les interpréter, Ombres sur la Tamise évoque l’incertitude des récits de Christopher Priest. Portrait impressionniste d’une femme engagée dans la guerre secrète, revu à l’aune du pouvoir transformateur de la mémoire de son fils, le roman de Michael Ondaatje ne craint pas de réveiller de vieux démons afin d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Vraiment excellent !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 20/07/2019 à 10h56  

Le Gaidol :

Anniversaire oblige, le numéro 95 de la revue des Mondes imaginaires est consacré à la Lune, avec quatre nouvelles au sommaire dont un texte inédit.
On commence avec Les Homme-Fourmis du Tibet, un hommage aux Premiers hommes dans la Lune assez besogneux, même si le dénouement apocalyptique est bien dans la manière de Stephen Baxter.


Je n'ai lu que le Baxter pour l'instant, et je confirme. Le texte est vraiment poussif et besogneux, malgré un halo de mystère, du moins au début. La fin est une grande réussite. Mais la narration est totalement loupée, et le texte bien trop long.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 21/07/2019 à 09h42  
Une camionnette qui servait de volière - Brice Tarvel .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 23/07/2019 à 10h16  
A l'aube des tenèbres fut une excellente lecture. D'accord avec Dick. C'est une romans religieux abordé sur le plan strictement sociologique (et politique). Toutes traces de spiritualité, de métaphysique, sont strictement effacées. J'ai attaqué Markham, ou, La dévoration du sous-traduit Mike Resnick; ça se présente, pour l'instant, comme une évocation plutôt à charge, de Comment j'ai retrouvé Livingstone et À travers le continent mystérieux de Stanley.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 23/07/2019 à 11h38  
Misery de Stephen KIng.
Que je n'avais jamais lu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 23/07/2019 à 11h41  

Butch :

A l'aube des tenèbres fut une excellente lecture.


J’attendais ton avis, je l’espérais positif ; c’est le cas : je suis content. ^^

Je compte bien creuser l’œuvre romanesque de Leiber, un jour ou l’autre
(j’ai déjà pu constater qu’il peut être un brillant nouvelliste).

Cet À l’aube des ténèbres, je le vois souvent chez les bouquinistes,
avec l’illustration de Tibor Csernus,
je l’achèterai la prochaine fois que je l’y trouverai.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/07/2019 à 11h43   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 24/07/2019 à 15h39  
C'est bien la première fois que quelqu'un reconnait attendre mon avis. J'ai pas l'habitude. Ben .. à ton service.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 24/07/2019 à 16h01  
The poppy war : avis mitige : une premiere partie tres reussie , type "coming of age " dans le contexte (a peine) imaginaire d'une Chine legerement fantastique et des conflits repetes avec le voisin japonais , une deuxieme partie qui traite de la nieme iteration du conflit plus plan plan et qui ne tient pas les promesses des debuts . Premier tome d une trilogie , curieux de savoir dans quel sens ca va basculer , mais j ai un peu peur ...

Winter tide : une enieme Lovecrafterie , avec un traitement bien dan l air du temps . Soit . Mais la ou Cantero faisiat un bouquin sympa avec Meddling Kids , ici l interet se perd tres vite car c 'est lent ... tres lent ... trop lent .. ca tourne en rond ferocement et du coup mon interet est en trai nde s'evanouir a vitesse V ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 25/07/2019 à 00h08  
Markham, ou, La dévoration fut un bonne petite lecture estivale. sans être un chef d'oeuvre, il présente un florilège de personnages, des dialogues à la Hammett, et un salopard flamboyant.
J'attaque La ménagerie de papier de Ken Liu.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 27 / 50   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  48  49  50     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire