Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff


  Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 50   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  48  49  50     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 19/01/2019 à 11h19  
Brèves réponses aux grandes questions de Stephen Hawking
J'ai lu les préfaces (l'acteur qui l'a joué dans le biopic, et Kip Thorne, nobel de physique), fort différentes vu le pedigree des auteurs, mais intéressantes.
J'ai également lu l'introduction de Hawking, une sorte de courte autobiographie assez touchante, quand il évoque sa maladie, sans aucun pathos. Et j'aime son idée selon laquelle seules la science et la technique nous aideront à faire face aux défis du XXIe siècle.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 20/01/2019 à 17h36  
Morwenna de Walton : Sympathique coming of ages dans une Galles sinistrée de la fin des années 70 ou la littérature de SF et de fantasy fait figure de seule échappatoire . Avec un poil de fantasy , mais a la limite , on se demande ce qu'elle vient faire la dedans . Lecture agreable , mais je me demande comment ce bouquin a fait pour ramasser tous ces prix parce qu'en blanche, un truc pareil ne casserait pas trois pattes a un canard ... Mystere ...
The tangled lands de Bacigalupi et Bucket : une belle découverte au hasard des rayons ... Je ne lis pas beaucoup de fantasy , mais celle la est très bonne , bien noire et sans concession . Très très bon !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 22/01/2019 à 14h06  
Le bout du monde de Roger Vilard ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 22/01/2019 à 22h43  
Les sphères de cristal de David Brin, histoire de découvrir l'auteur.
Très belle préface de Gregory Benford (dont je vais lire sous peu En chaire étrangère).

Très hard-science en ce début d'année.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 27/01/2019 à 11h14  
Plus mort que vif de Michel Lebrun
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 27/01/2019 à 15h54  
"La cité de l'orque" de Sam J Miller, avec en ouverture une citation de Dhalgren. Ça augure bien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 28/01/2019 à 23h23  
Mes yeux se sont vite habitués à la noirceur de la plume de Dufour dont l'immortalité ne manque pas de goût.
J'attaque Cleer: une fantaisie corporate de Kloetzer.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 29/01/2019 à 12h07  
Les sphères de cristal de Brin : rien de renversant ni de honteux. Le style n'est pas renversant, les persos ne sont pas particulièrement attachants ou intrigants, mais les histoires sont cependant bien narrées. Nous sommes bien loin des sommets d'un Silverberg.
Je m'attendais à quelque chose de hard-sf, et finalement, pas tant que cela.

Je commence En chair étrangère de Benford.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gopal

Inscrit le :
07/12/2018
3 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 29/01/2019 à 12h25  
après avoir abandonné la lecture du cinquième principe de cattani (je trouvais ça bien écrit, mais je pense que c’était pas le bon moment pour le lire, je retente dans quelques mois ...) j’entame "et l'âne vit l'ange" de nick cave, que je trouve super .
Signature de gopal http://sans-pleurs.over-blog.com/
   Consulter le profil de gopal  Envoyer un message privé à gopal  Visiter le site de gopal  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1214 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 30/01/2019 à 12h07  
Je refais une plongée dans Le quatuor de Jérusalem du sieur Whittemore
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 2 / 50   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  48  49  50     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire