Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
 

En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff

15/01/2019 à 13h26 
Et, c'est reparti pour un tour avec un thriller littéraire dépourvu de toxines de surfaces : "Dans les angles morts" d'Élisabeth Brundage. Excellent !
Auparavant, j'ai lu "Hier, les oiseaux" de Kate Wilhelm qui n'usurpe pas sa réputation de classique incontournable.
dernière édition : 15/01/2019 à 13h29   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 50   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  48  49  50       
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 15/01/2019 à 15h16  
Le Dieu sans nom de Serge Rollet .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 15/01/2019 à 16h28  
Terminé "Aux hommes, les étoiles" de Blish. Honnête lecture, malgré un style (ou une traduction) bien peu fluide, et un ancrage au coeur de la guerre froide.
J'expérimente le goût de l'immortalité de Dufour.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 15/01/2019 à 16h29  
Sovok de Cedric Ferrand , une novellisation de JDR dans une Russie a peine futuriste ou les presidents cherchent a se barrer en douce qund ca craint trop ... tres agreable !
Le dernier des Francs de Pavel, une uchronie dont le sujet me titillait , bien troussée , avec un peu trop de Deus ex Machina , mais pas mal du tout .
Depuis dans Morwenna , de Walton , tres surprenant a priori mais passionnant !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 16/01/2019 à 11h16  
Le bureau des légendes décrypté de Bruno Fulligni
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 16/01/2019 à 13h35  
"La bête et la belle" de Thierry Jonquet. Quelle claque que ce faux-semblant de conte de fées... qui est très très très loin d'en être un. Ambiance néo-polar de rigueur. Syndrome de Diogène à l'honneur. Superbe et priestien.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 16/01/2019 à 14h51  

Citation :

Superbe et priestien.

Dans ce cas, je te conseille Mygale, récit irracontable mais admirablement tissé.
Et Mémoire en cage, un roman sur le handicap qui alterne formidablement la narration objective, et les pensées des personnages, le tout sur fond de handicap.

J'avais lu ces romans coup sur coup, et j'avais été sidéré par la capacité de construction d'une intrigue de l'auteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 16/01/2019 à 15h08  
Mon petit avis sur" Le dieu sans nom "...

Le dieu sans nom , qui donne le titre au roman se passe en Amérique du Sud ou un ancien temple enfouit dans la forêt , va être déplacé pour laisser la place à un lac ....Mais celui - ci renferme une créature diabolique et destructrice ....
Plusieurs autres nouvelles de ce recueil tournent dans l'univers Lovecraftien , avec un côté "Prédator" ...
Un recueil entre SF et fantastique passionnant de bout en bout ..
Les 4 saisons , peut - être mes préférées ont un gout post - apocalyptique , dommage , elles sont trop courtes ...
Deuxième coup de coeur , pour cet auteur ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 16/01/2019 à 18h04  
Olivier:

Citation :

Dans ce cas, je te conseille Mygale

Lu et apprécié. Et effectivement la chute et la manière d'y être conduit valent effectivement le détour.

Citation :

Et Mémoire en cage

C'est noté. Merci..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 16/01/2019 à 18h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 17/01/2019 à 12h52  
Lecture conjointe de "Empire des chimères" d'Antoine Chainas, histoire de me remettre (j'espère) de la déception de "Pur", et du dictionnaire de la Fantasy dirigé par Anne Besson.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 17/01/2019 à 15h01  

Citation :

Lecture conjointe de "Empire des chimères" d'Antoine Chainas, histoire de me remettre (j'espère) de la déception de "Pur",

Il est également dans ma PAL et, comme toi, j'ai été très déçu par Pur.
Surtout quand on le compare à Versus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 17/01/2019 à 15h02   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 50   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  48  49  50       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire