Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff


  Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 50 / 50   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  48  49  50  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 24/12/2019 à 12h00  
Bonnes fêtes à tous,
(et de meilleurs jours à venir pour vous, Butch et soleilvert).

À mi-lecture d'un recueil de John Langan, The wide carnivorous sky.
Des histoires qui tournent autour de divers monstres classiques du bestiaire fantastique/horrique.
Une belle nouvelle zombiesque puis rien de transcendant jusqu'à présent mais toujours des textes plaisants.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2883 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 26/12/2019 à 16h36  
Bonnes fêtes et bonne fin d'année ..


Lecture BD du moment .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2883 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 28/12/2019 à 10h48  
Toujours dans les Bds - pour les amateurs de vieilles voitures .
Le sortilège de l'Atalante - Olivier Marin & Jerome Phalippou .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9211 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 28/12/2019 à 11h12  
Plusieurs livres de sf dans les coups de cœur du Monde de livres.
Comme quoi, leurs lectures en poche ne sont pas du bluff :

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/12/26/justine-augier-james-baldwin-cioran-vivian-gornick-une-selection-de-poches-pour-les-fetes_6024053_3246.html
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2883 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 29/12/2019 à 07h10  
Des faces blêmes de Jean Murelli (1965). dans la collection Angoisse .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 30/12/2019 à 20h02  
Zone One de Colson Whitehead.un post apo zombifiant . Ouh que c'est bavard , tres bavard , trop bavard , beaucoup trop bavard pour moi . La chute des dernieres 20 pages reprend un peu les choses , mais quel calvaire d'arriver la !
A Scientific Romance de Ronald Wright : un post apo tres bavard aussi mais anglais cette fois , et bizarrement , ca passe beaucoup mieux ( extipré de ma PAL).Un voyage a la Wells dans une angleterre devastée entremelé avec une intrigue contemporaine . Un bon moment pour ma part.
Et je suis reparti dans la trilogie Moon de Ian McDonald , en reprenant le premier tome : une complete immersion (avec beaucoup de Brazyliens inside , warning pour ceux qui n'avaient pas aimé) . Et c'est bon ! ( comme souvent avec Ian McDonald )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9211 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 31/12/2019 à 14h01  
Un peu déçu par Aux douze signes du vent de Le Guin.
Non que les nouvelles y soient mauvaises, loin de là. Mais j'ai vraiment eu l'impression de lire une réédition du Livre d'or, agrémentée de quelques textes récupérés à droite et à gauche. La plupart des textes datent des années 60-70, il n'y a là vraiment rien de récent, et c'est un peu décevant. Le Guin n'a-t-elle rien écrit entre temps ?
Par contre, cela a au moins l'avantage de rendre à nouveau des textes disponibles, mais quand on a déjà son Livre d'or sous la main, l'intérêt est plus que limité. Heureusement, c'est un emprunt et non un achat.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 50 / 50   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  48  49  50  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire