Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff


  Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 24 / 50   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  48  49  50     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1226 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 03/07/2019 à 13h13  
Jean Ray toujours. Je termine Le carrousel des maléfices. Quelques rares pépites dont je reparlerai. Mais on est dans les fonds de tiroir. Un de ces quatre je complèterai par La cité de l'indicible peur . Finalement ma vielle antho Marabout tient encore la route.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2883 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 03/07/2019 à 14h49  
Un Bob Morane , Commando Epouvante de Henri Vernes .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
780 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 03/07/2019 à 23h02  
Je suis sur L'oeil de la sibylle de Dick.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 04/07/2019 à 13h37  
Comment l'Empire romain s'est effondré : le climat, les maladies et la chute de Rome de Kyle Harper.
Je n'en suis qu'au début, mais l'auteur écrit bien, et partage de façon contagieuse sa fascination pour Rome. Dans le courant de l'été, je liriai La chute de Rome : fin d'une civilisation de Bryan Ward-Perkins.


Butch :

Je suis sur L'oeil de la sibylle de Dick.

J'ai toujours trouvé Dick bien meilleur en romans qu'en nouvelles. Mêmes des idées qu'il a eu en nouvelles, puis reprises en roman, comme les combis poupées-Pat, m'ont toujours paru plus intéressantes dans les romans.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 05/07/2019 à 15h11  


Sept nouvelles d'un petit maître de la SF qui aurait pu devenir grand s'il n'était mort prématurément. Sept textes de rétro fiction rafraîchissante, dont les thématiques variées révèlent tout de même une unité de ton et un propos non dépourvu d'humour. De Mars à Vénus, en passant par la Terre et les mondes qui auraient pu être, ma découverte de Stanley G. Weinbaum me ramène à l'âge d'or, c'est-à-dire mes 14 ans. Vraiment très bien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 06/07/2019 à 12h26  

Citation :

J'ai toujours trouvé Dick bien meilleur en romans qu'en nouvelles.

Ah, moi j'ai toujours pensé exactement l'inverse... La plupart de ses romans sont mal foutus amha y compris Ubik et le Maître du haut-château (à l'exclusion peut-être de A scanner darkly et Palmer Eldrich, mais j'ai plus tout en tête bien sûr).
Mais généralement, je préfère de très loin, en SF, les nouvelles aux romans. Je viens de relire le père truqué, je le trouve beaucoup plus efficace, parce que court et allant à l'essentiel, que le roman the body snatchers de Finney (les deux textes sont exactement contemporains et quasiment sur le même thème) qui finit sur un gloubi-boulga apocalypto-psychédélique qui ruine le reste.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 06/07/2019 à 12h31  

Citation :

De Mars à Vénus, en passant par la Terre et les mondes qui auraient pu être, ma découverte de Stanley G. Weinbaum me ramène à l'âge d'or, c'est-à-dire mes 14 ans. Vraiment très bien.

Intéressant même si j'ai jamais trop compris pourquoi on faisait si grand cas de Odyssée martienne...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 06/07/2019 à 14h25  

Citation :

Ah, moi j'ai toujours pensé exactement l'inverse... La plupart de ses romans sont mal foutus amha y compris Ubik et le Maître du haut-château (à l'exclusion peut-être de A scanner darkly et Palmer Eldrich, mais j'ai plus tout en tête bien sûr).

Le Dick des débuts est un bon nouvelliste (grosso modo le premier tome de l'édition DLE de l'intégrale de ses nouvelles). La plupart des textes adaptés au ciné m'ont paru poussifs (Total recall, Paycheck, MInority report...).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 06/07/2019 à 17h43  
JE viens de finir le D&D visual arcana . Mazette quel madeleine pour les amateurs ! Bon , c èst aussi un produit officiel Wiizard of the coast , donc n attendre aucune vision critique de l`histoire de D&D...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 06/07/2019 à 18h58  

Citation :

Intéressant même si j'ai jamais trop compris pourquoi on faisait si grand cas de Odyssée martienne...

C'est rigolo Odyssée martienne. Bon, ça casse pas trois pattes à un martien, mais c'est rigolo. Et puis, d'une certaine façon, ça anticipe un peu Rendez-vous avec Rama de Clarke, même si j'avoue avoir préféré Les mondes du Si et Les lunettes de Pygmalion.
dernière édition : 06/07/2019 à 18h59   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 24 / 50   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  48  49  50     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire