Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff


  Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 50   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  48  49  50     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 25/06/2019 à 11h07  
L'outsider de Stephen King.

Le corps d'un ado, violé et assassiné, puis horriblement mutilé a été retrouvé.
L'entraineur de l'équipe de base-ball fait office de coupable tout désigné : témoignages concordants, empreintes digitales...
Il est donc arrêté et mis sous les verrous.

Sauf qu'il a été filmé à 3 heures du lieu du crime, à une rencontre avec Harlan Coben, en compagnie de collègues.

Voilà à peu près où j'en suis, c'est à dire un bon quart du roman, qui se dévore.
Ca s'annonce comme du très grand King, avec des personnages aux petits oignons, une narration soigneusement construite.
Pour l'instant, j'en confirme le plus grand bien lu ici ou là.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 25/06/2019 à 11h49  
Lu avec intérêt Trois hourras pour Lady Evangeline, de JC Dunyach.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 26/06/2019 à 20h01  
Derrière les portes de B.A. Paris , un très bon thriller psychologique ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 27/06/2019 à 15h04  


Retour au roman noir, classique, avec ce titre écrit à quatre mains. Comme j'avais beaucoup apprécié La Culasse de l'enfer de Tom Franklin tout seul, je me suis dit, pourquoi pas ? ça commence bien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 27/06/2019 à 15h58  
L annee du lion de deon Meyer : un bon post apo , classique mais prenant !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 29/06/2019 à 17h17  
Les atouts de M. Wens de Stanislas-André Steeman .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 30/06/2019 à 18h32  
Terminé Les Armureries d'Isher et Les fabricants d'armes qui sont tous les deux biens datés. L'intérêt de lire les deux romans à la suite et d"assister à la présentation puis à la déconstruction d"une utopie construite autour du deuxième amendement de la constitution américaine. Le premier romans est assez léger, il se lit comme "à la poursuite des Slans". Les fabricants .. approfondit les personnages et surtout instruit a charge le système présenté dans le premier roman. Par contre l'auteur ajouté des artifices (voyage dans le temps, extraterrestres...) bien peu utiles au récit.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 01/07/2019 à 03h33  
.. et donc fini L annee du lion , du très bon , meme si la fin est vraiment très très rapide .
pour le coup , ça ne gâche pas l 'ensemble .
The freeze frame Revolution est le premier Watts qui m'ai laissé sur ma fin ( un poil moins original que ce que je pensais , aussi) , jusqu'a ce que le Web m 'apprenne que la novella fait en fait partie d'un cycle de nouvelles (dispo sur Internet) qui enrichi tout ce contexte. Je vais m'y attacher , mais du coup j'ai le fort sentiment que seul l'ensemble du cycle fera un bon bouquin...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 01/07/2019 à 18h25  
Fini le Stephen King, qui confirme sa grande forme.
Sans aller jusqu'à le comparer à Ca, comme la quatrième de couverture, cela reste un roman d'excellente tenue, et l'on ne voit pas du tout passer les 570 pages, avec une belle chute.
Des personnages ciselés, une intrigue retorse à souhait qui bacule peu à peu dans le fantastique. Le tout conté de main de maître. Un livre parfait pour l'été et/ou se réconcilier avec les pavés.

D'un nouveau complot des industriels de Stendhal.
Un court pamphlet drolatique d'un Stendhal qui se révèle violemment anti-bourgeois. Je comprends bien mieux sa haine de la Restauration et de la Monarchie de juillet.

Sonic Youth de Matthieu Thibault.
Certainement le meilleur livre en français sur feu le combo new-yorkais.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 01/07/2019 à 18h35   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 02/07/2019 à 18h57  


Sur fond de guerre de Cent ans, un décor plus qu'un contexte, cinq hommes poursuivent un quête vouée à l'échec. Avec Planète vide, Clément Milian flirtait avec la SF. Ici, il lorgne plus du côté de la fantasy, avec un récit hallucinant, sec et violent qui dégage une certaine beauté. Celle du désastre.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 23 / 50   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  48  49  50     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire