|  |  |  |  | 

| 

|  |  |  |  
								| 

|   Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol
 |  |  |  
											|  |  |  |  
											|  |  |  |  
															| 

| 

|  |  |  |  
																					|  | 

|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Inscrit le : |  |  |  |  |  | 17/08/2005 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | 5980
																							 messages |  |  |  |  |  |  |  |  
																					|  |  |  |  |  |  |  |  
																		|  | 
																				| RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! | 30/03/2018 à 11h08 |  |  |  |  |  |  
																		|  |  |  |  |  |  
																		|  | Au milieu de A handbook of american prayer  de Lucius Shepard , je dois dire que je ne suis pas encore à fond dans l’histoire.

J’y retrouve des qualités habituelles de l’auteur (sens du décor, des dialogues, de la notation psychologique) mais je n’arrive pas à croire complétement à l’évolution du personnage et là, je trouve que ça commence à patiner, à manquer d’action.

Et comme j’ai eu le « tort » de lire la critique passionnée d’Olivier sur Une fille comme les autres , je pense que je vais mettre le roman de Shepard  en pause pour attaquer celui de Ketchum . |  |  |  |  |  
																		|  |   "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." |  |  
																		| 
																				|  |  
																					|  | dernière édition : 30/03/2018 à 11h12     |  |  |  |  |  |  |  |  
															|  |  |  |  
															|  |  |  |  
															|  |  |  |  
															|  |  |  |  
															| 

| 

|  |  |  |  
																					|  | 

|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Inscrit le : |  |  |  |  |  | 17/08/2005 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | 5980
																					|  |  |  |  |  |  |  |  
																		|  | 
																				| RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! | 01/04/2018 à 15h32 |  |  |  |  |  |  
																		|  |  |  |  |  |  
																		|  | |  |  |  |  |  |  |  | | bruss : 
 Birdman de Mo Hayder
 | 
 |  |  |  |  |  |  |  | 

Bon souvenir de ce premier roman.

Je l’avais trouvé très efficace, et son tueur particulièrement monstrueux.

Le roman a une suite, L’homme du soir , où l’enquête est en lien direct avec le trauma du héros (la disparition de son frère, qu’il soupçonne être l’œuvre d’un pédophile). 
Un film en a été tiré : The beast  (qui m’a déçu : je l’ai trouvé trop convenu). |  |  |  |  |  
																		|  |   "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." |  |  
																		|  |  |  |  |  
															| 

| 

|  |  |  |  
																					|  | 

|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Inscrit le : |  |  |  |  |  | 16/02/2006 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | 1528
																					|  |  |  |  |  |  |  |  
																		|  | 
																				| RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! | 01/04/2018 à 17h51 |  |  |  |  |  |  
																		|  |  |  |  |  |  
																		|  | |  |  |  |  |  |  |  | | lisbeli : 
 Je suis plongée dans une série policière, de Harry Kemelman, dont le héros est un rabbin, directeur spirituel d'une communauté juive aux USA.
 | 
 |  |  |  |  |  |  |  | 

"On soupçonne le rabin" est sans doute l'épisode le plus renversant.

Cela dit, tous les volumes se lisent très agréablement, ama : vie d'une communauté, petite ville américaine de la côte est, évolution du personnage et de sa situation, amitié policière, voyage au coeur de la terre promise. |  |  |  |  |  
																		|  |  |  |  
																		|  |  |  |  |  
															|  |  |  |  
															|  |  |  |  
															|  |  |  |  |  |  
															|  |  |  |  |  |   | |  |  | Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour :   08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire

|  |  |  |  |  |