Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, un rythme de lecture inuit !


  Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 46 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 03/01/2019 à 15h48  
La patrouille du temps de Poul Anderson
Première nouvelle sympa pour une mise en bouche.
Je suis dans la deuxième qui est vraiment sympa. Mais pas plus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 06/01/2019 à 09h47  
Dans la forêt de Jean Hegland .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 08/01/2019 à 14h16  
Je laisse tomber Anderson : la sf à la papa, je ne peux vraiment plus. Cela doit être certainement fort sympa quand on découvre la sf, et que l'on a passé l'âge de lire du Edmond Hamilton.
Mais bon, quand on est fan de la New wave, ça fait vraiment poussiéreux.

Du coup, je reprends le Fazi que j'avais laissé en jachère.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 09/01/2019 à 12h26  
Sanguine comédie de Patrick Mosconi .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 10/01/2019 à 10h46  

Olivier :

Je laisse tomber Anderson : la sf à la papa, je ne peux vraiment plus

Je connais mal la SF de Poul Anderson.
Je me rappelle juste de quelques nouvelles, très « old school », en effet.

Mais là je viens de lire le premier chapitre* de Barrière mentale (Brain wave) qui date de la même époque que La patrouille du temps et ça me semblé assez moderne : on y suit le point de vue d’un... lapin qui s’étonne de sa nouvelle perception de son environnement.

* J’aime bien lire les premiers chapitres de romans (même si je n’enchaîne pas forcément) : j’aime ces ouvertures sur de nouveaux mondes.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/01/2019 à 10h46   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 12/01/2019 à 16h36  
Longtemps, ma connaissance de Poul Anderson s'est limitée aux Croisés du Cosmos, pochade amusante qui voit les habitants d'un village anglais détruire un Empire extraterrestre malfaisant. Et puis, j'ai attaqué La patrouille du temps, dans son ancienne version, celle éditée chez J'ai lu. En se fondant sur ces deux titres, effectivement on peut avoir une image old school de Poul Anderson. Ensuite, j'ai découvert "Le chagrin d'Odin le Goth" et ses séries de fantasy inspirées des mythologies nordiques et celtes. Du coup, j'ai commencé à nuancer mon jugement. Mais, lorsque j'ai lu Tau Zéro, waouh ! En conséquence, je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir un avis trop définitif sur l’œuvre du bonhomme.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 12/01/2019 à 17h27  

Citation :

Tau Zéro, waouh !

Ouaip.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 15/01/2019 à 16h00  
Je garde Tau zéro quelque part dans ma pal, parce qu'un livre postfacé par Roland Lehoucq c'est toujours bon signe.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 15/01/2019 à 16h14  
Ben Tau zero pour moi ca reste quand meme assez daté , donc si tu as bloqué sur la patrouille du temps , pas sur que tu accroches a fond ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 46 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire