Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  39  40  41     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 09/05/2017 à 13h32  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 09/05/2017 à 14h16  
tj: oui. Je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas comparer...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 09/05/2017 à 23h21  
le bouquin est interessant , maintenant faut voir ce que les scenaristes en ont tiré....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 10/05/2017 à 11h03  
Les premiers retours de spectateurs que je lis au sujet d’Alien : Covenant sont très mauvais.

Pour tout dire, ça m’arrange : le premier opus de la saga est un de mes films préférés alors je résiste difficilement à la tentation de retrouvailles avec la bestiole de Giger et Scott, ce qui me mène à de cruelles désillusions (du style Prometheus…) ! ^^

Cette fois-ci, je crois que je n’aurais pas de mal à l’éviter…

--------------------

Get out de Jordan Peele.



Voilà le film qui fait évènement dans l’Amérique post-Obama, sorte de mix entre Devine qui vient diner ce soir et des thrillers parano-horrifico-SF tels que Traitement de choc ou Les femmes de Stepford.

J’ai beaucoup aimé.

Le coup de théâtre qui sert de pivot à l’histoire et que d’aucuns trouvent beaucoup trop prévisible ne m’a pas posé problème (au contraire, de la facilité scénaristique que représente la découverte fortuite et bien trop commode d’un élément révélateur).
Les allusions me paraissent trop grosses pour que ce ne soit pas un fait exprès et que l’élaboration d’une intrigue irréprochable ne soit finalement secondaire par rapport à la proposition d’images et sous-entendus satiriques.

Et puis le film a d’autres qualités que son propos : une mise en scène assurée, une bande-son aux tonalités originales et un groupe d’acteurs remarquable.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/05/2017 à 11h19   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 10/05/2017 à 15h47  
Jim : Prometheus est ma plus grande deception cinématographique depuis le débutant, film vu à la fête du cinéma (donc pour 1 franc) en 1986.
Je n'irais donc pas voir cette suite.
Alien a changé le genre
Le deux (Aliens) était jouissif
Le trois un jeu vidéo un peu long
J'ai adoré le 4.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 10/05/2017 à 16h03  

Citation :

Nouvelle bande-annonce pour le très attendu Blade runner 2049

Mais pourquoi ? POURQUOI ?
Hein ? Qu'est-ce qui me prend de crier ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 10/05/2017 à 20h16  
Deux films que j'ai très très très apprécié :

L'adaptation du roman d'Agatha Christie, Le Crime de l'Orient-Express, réalisé par Sidney Lumet en 1974. Albert Finney qui interprète Hercule Poirot est simplement génial dans son interprétation du personnage. Et j'ai d'autant plus apprécié l'histoire que je ne connaissais pas le dénouement de l'affaire.

Le second Le Limier de Joseph L. Mankiewicz (1972) est une joute verbale et un jeu de tromperies drôlement bien élaborés entre les différents protagonistes. C'est un huis-clos cinématographique incontournable ! Je n'ai pas été étonné d'apprendre que c'était adapté d'une pièce de théâtre.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 11/05/2017 à 10h57  

BdN :

(...) très très très apprécié :

L'adaptation du roman d'Agatha Christie, Le Crime de l'Orient-Express, réalisé par Sidney Lumet en 1974. Albert Finney qui interprète Hercule Poirot est simplement génial dans son interprétation du personnage (...)

Je gardais le souvenir d'un film terne, décevant de la part de Lumet ; mais en revoyant le début du film à la télé récemment, j'eus le plaisir de changer d'avis ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 13/05/2017 à 00h19  
Revu le premier Alien avant d'aller voir Alien Covenant. Il y a des changements par rapport à la version que j'avais vue deux trois fois auparavant, notamment une séquence qui n'est pas vraiment indispensable je trouve, où on voit Dallas prisonnier d'une sorte d'artefact ET, suppliant Ripley de le tuer.
Sinon, un film qui m'a bien plu c'est "on l'appelle Jeeg Robot" (lo chiamavano Jeeg Robot), un film de super-héros, qui suit tous les codes du genre et qui pourtant réussi à être insolent, drôle, poétique et complètement italien...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 13/05/2017 à 11h39  
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 13 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire