Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2016, que tes avis ciné point ne taise.


  Sujet proposé le 07/01/2016 à 13h47 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  16  17  18     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 14/08/2016 à 13h59  
le reboot de independance day ....
Bien mieux que ce que j'attendais .Si la deuxième partie est un exercice obligé avec un peu ( si peu de second degré ) , la première est assez jouissive .
Bon c'est pas inoubliable non plus , mais j'ai passé un bon moment ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 15/08/2016 à 18h36  
Ce soir sur Arte:



Non, pas les Who mais 2001 de Kubrik.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 19/08/2016 à 19h45  
Bonjour,

Je viens de jeter un petit coup d'oeil, comme je le fais de temps à autre, sur les annonces des futures sorties ciné en science-fiction.

Quelques titres/bandes annonces ont retenu mon attention.

- "Premier contact"
- "Valérian et la cité des milles planètes"
- 'Blade Runner" 2
- "Morgane"
- "Les gardiens de la galaxie" 2
- "Alien : Covenant"
- Avatar" 2
- "Star Wars" VIII
- "Rogue One - A Star Wars story"

Ca fait tout de même rêver tout ça, non ? Non ?

Bon, malheureusement il y aura dans le lot une ou deux daubes mais enfin ne faisons pas la fine bouche.

Bonne soirée.
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 25/08/2016 à 15h53  
Ravi d'apprendre que j'ai dormi à poings fermés devant le meilleur film du siècle :
http://hitek.fr/actualite/100-meilleurs-films-bbc_10441
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 25/08/2016 à 16h51  


Seul sur Mars (The Martian) de Ridley Scott,
d’après le roman d’Andy Weir.

(J’arrive après la bataille… ^^)

Ça m’a bien plu.

Sans doute parce que, d’une manière générale, j’arrive facilement à me détacher des invraisemblances scientifiques d’un film pour peu que je sois suffisamment pris par l’histoire – et l’image, cette dernière étant ici d’une fort belle tenue.

Le ton est quand même particulier (loin du survival classique, le film tient plutôt du feel good movie que viennent ponctuer des scènes rappelant l’aspect dramatique du sujet) et apporte une certaine fraîcheur.

Les éléments qui m’auront finalement le plus gêné sont :
_ le secours spontané des Chinois, histoire de flatter le marché juteux de l’Empire du Milieu (alors que agences spatiales russes et européennes sont aux abonnés absents) ;
_ la vanne en référence au Seigneur des Anneaux ; pour qui, comme moi, n’a pas lu le(s) bouquin(s), le nom de Glorfindel n’évoque strictement rien.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 25/08/2016 à 17h38  

Olivier :

Ravi d'apprendre que j'ai dormi à poings fermés devant le meilleur film du siècle :
http://hitek.fr/actualite/100-meilleurs-films-bbc_10441

Je n'ai vu que 16 films de cette liste et à part inhérent vice que j'ai loupé, j'ai pas envie de perdre mon temps avec le reste de ce menu très téléramasse.
Il y aurait eu: Les sentiers de la perdition, Lord of War, Infernal affairs, Collateral, Interstellar, The revenant, Drive. ..... ça aurait pu se discuter. Mais Gondri, Aldomodovar, Godard, Von Trier, Haneke, ... C'est pas des films c'est des punitions.
En même temps, je suis de moins en moins sûr de faire parti de ce siècle.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 25/08/2016 à 18h49   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 25/08/2016 à 17h56  
Bonjour,

Moi je n'en ai vu que 4. Mais peut-être suis-je un vieil ours....


Citation :

Sans doute parce que, d’une manière générale, j’arrive facilement à me détacher des invraisemblances scientifiques d’un film pour peu que je sois suffisamment pris par l’histoire – et l’image, cette dernière étant ici d’une fort belle tenue.


Je suis comme toi. En même temps pour apprécier la science fiction il faut, je pense, faire fi des incohérences inhérentes à ce genre.

Il faut juste garder son âme d'enfant.

Bonne journée.
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 26/08/2016 à 10h55  

Jim :

Sans doute parce que, d’une manière générale, j’arrive facilement à me détacher des invraisemblances scientifiques d’un film pour peu que je sois suffisamment pris par l’histoire – et l’image, cette dernière étant ici d’une fort belle tenue.


A priori, il y a vraiment peu d’invraisemblances dans ce film.
Sinon, bien aimé itou. Par contre, je n'ai pas lu le livre, donc je ne connais le rôle exact de la Chine. Mais il est clair qu'elle a un programme martien bien avancé dans les tuyaux. (Rivalité avec l'Inde ?)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 26/08/2016 à 11h00  
La Chine est bien présente aussi dans le livre avec à peu près le même rôle que dans le film. J'ai bien aimé le film mais le livre est très bien aussi. Il y a beaucoup plus de galères dans le livre, qu'il aurait été impossible à "faire tenir" dans un film...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 28/08/2016 à 14h13  

Olivier :

Ravi d'apprendre que j'ai dormi à poings fermés devant le meilleur film du siècle :
http://hitek.fr/actualite/100-meilleurs-films-bbc_10441


Je ne suis pas fan du cinéma de David Lynch : je trouve que trop souvent le sublime y côtoie le ridicule, et aussi que son étrangeté singulière a fini par tourner au système.

Dans cette liste (dont j’ai vu 42 titres, un nombre qui sent bon la SF ^^), la première place de Mulholland Drive est un résultat attendu et que les dix premiers ne comporte pas vraiment de surprises.
Je suis par contre très étonné par la présence d’Inside Llewyn Davis en onzième position.

Parmi les absents que j’aurai aimé voir dans la liste : des films de Bong Joon-Ho et Kiyoshi Kurosawa (où sont donc Memories of murder et Kaïro ?), de Gus Van Sant (malgré mes réserves sur leurs scénarios, je pense que par leur mise en scène Elephant ou Gerry auraient eu leur place dans un top 100), Les autres d’Alejandro Amenábar (dans le registre du fantôme gothique, a-t-on fait mieux depuis ?), 7 h 58 ce samedi-là (le dernier Sidney Lumet est sans doute l’un de ses meilleurs)...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/08/2016 à 14h14   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 12 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire