Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2016, que tes avis ciné point ne taise.


  Sujet proposé le 07/01/2016 à 13h47 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 18   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  16  17  18     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 01/03/2016 à 14h21  

Citation :

Décidément vous m'intriguez avec ce film ^^

Son meilleur avec Zombie (version européenne).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 01/03/2016 à 15h05  
tiens ! suis tombé sur the survivalist en surfant , un port apo minimaliste ( et minimal) mais sans concessions , plutot bien foutu . A recommander . (sais pas quand ni si il sortira en France , ceci dit ..)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 01/03/2016 à 15h23  

Harley :

Décidément vous m'intriguez avec ce film ^^

Un film sans doute trop méconnu…

Parce qu’il traite du vampirisme plutôt que d’utiliser un héros ou un ennemi vampire dans un récit traditionnel (à l’instar de Theodore Sturgeon avec sa novella, Un peu de ton sang) ?

Je te conseille cette longue critique
(qui comporte quelques spoilers mais rien de bien méchant, à mon avis).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Harley

Inscrit le :
18/02/2016
32 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 01/03/2016 à 18h11  
Critique intéressante et étonnante manière d'aborder le sujet. Une approche presque Dickienne non?
Le film n'a pas l'air simple à trouver par contre.
Et encore une oeuvre à découvrir ^^
   Consulter le profil de Harley  Envoyer un message privé à Harley  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 02/03/2016 à 11h53  
Arizona junior des frères Coen, avec Nicolas Cage.
Un vrai délice, totalement délirant, avec des scènes d'un génie absolu (la course-poursuite après le braquage de la superette), de nombreux clins d'oeil, notamment à Sergio Leone.
Je recommande donc, chaudement, même si ça n'a rien à voir avec la sf.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 03/03/2016 à 14h32  
quelqu'un a-t-il entendu parler de ceci ?

Radio Libre à Albemuth
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 03/03/2016 à 15h11  
L'invention de Morel d'après le roman d'Adolfo Bioy Casarès. Un ami m'a prété le DVD en me le conseillant comme un bon film fantastique. Cette notion m'a fait reculer le visionnage. Au final un film bizarre mais de plus en plus prenant au fur à mesure que l'histoire se déroule. Très daté années 70 au niveau de l'atmosphère..
Ceci dit, cela m'a donné envie de lire le livre.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 03/03/2016 à 15h25  

Butch :

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ceci ?
Radio Libre à Albemuth

Lucius Shepard did :

" Over the weekend I watched my friend John Alan Simon's film of Dick's Radio Free Albemuth. It was a quite good if somewhat overly faithful adaptation of the book, and felt a bit juvenile at the end -- but that fault, too, is the book's. It's hampered by its low budget and uneven acting, but overall its spirit is undeniably Dickian and on that basis alone I'd have to rank it in the upper echelon of Dick adaptations. "
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 09/03/2016 à 13h24  


L’ombre du mal (The Raven) de James McTeigue.

Pas aussi mauvais que je me l’étais laissé dire.

Le film est de facture trop lisse (avec de loin en loin quelques effets numériques disgracieux comme on peut s’y attendre du réalisateur de V pour Vendetta…) et John Cusack n’est sans doute pas le meilleur choix pour incarner Poe, même en le plaçant flingue en main dans des scènes d’action.
Cependant, quelques séquences jouissent d’une photo délavée qui rend assez bien, certaines mises en scènes macabres sont efficaces (le puits et le pendule ; l’enterrement prématuré) et les extraits des textes du poète sont toujours plaisants à entendre.

C’est dispensable, à ne conseiller vraiment qu’aux aficionados de l’écrivain de Baltimore, mais ce n’est pas honteux.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise. 09/03/2016 à 16h28  
Toujours dans l'oeuvre des frères Coen :
Miller's crossing : un hommage au film noir et au roman hard boiled, sur fond de prohibition. Je l'ai trouvé moins bon que Blood simple.
Barton Fink un film qui mérite amplement sa moisson de prix à Cannes, une oeuvre de génie.
Le grand saut : là encore, une très, très agréable surprise. C'est drôle, un tantinet fantastique mais surtout fantasque. Un vrai bonheur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 18   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire